Politiquemania
La base de données de la vie politique française
Suite à la dissolution de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) s’est constitué le 5 février 2009 autour de ces anciens membres avec un rassemblement plus large que l’idéologie trotskiste prônée par la LCR. En effet, le NPA ne se limite plus à une seule ligne mais reprend toutes les traditions révolutionnaires, marxistes, guévaristes et aussi libertaires.
Situé à l’extrême-gauche de l’échiquier politique, la mutation de la LCR en NPA permet à ce parti de réunir trois fois plus d’adhérents et de préfigurer d'un parti anticapitaliste au niveau européen.
Le NPA présente des candidats à chaque échéance électorale.
Olivier Besancenot est le porte-parole du NPA entre sa création et le 4 avril 2011. Depuis la fonction est occupée conjointement par Myriam Martin et Christine Poupin.
Le Nouveau parti anti capitaliste2 rue Richard-Lenoir93100 Montreuil
www.npa2009.org
Campagnes électorales
de François Trétarre
Ce livre s'adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu'aux différents membres de leur équipe. Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu'elle soit acteur ou observateur.?php>
Découvrir le livre
Les conquérants 2017
de Eric Revel & Xavier Panon
Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et ...
© 2008 - 2023