Politiquemania
La base de données de la vie politique française
Initialement baptisé « Parti social libéral européen », le Nouveau Centre (NC) est créé par des anciens membres de l'UDF en désaccord avec la décision prise par François Bayrou visant à créer le Mouvement démocrate (MoDem) en 2007.
Contrairement au MoDem, le Nouveau Centre s’inscrit dans la « majorité présidentielle » de l’UMP, mais constitue un parti autonome de celui-ci.
A l'issue des élections législatives de 2007, les 17 députés élus sous l'étiquette du Nouveau centre permettent la constitution à l'Assemblée Nationale d’un groupe parlementaire. Les 8 députés élus en 2012 se révèlent insuffisant pour conserver ce groupe tel quel.
Crédité d'un faible score dans les sondages avant l’élection présidentielle de 2012, le candidat Hervé Morin se retire pour apporter son soutien à l’UMP et Nicolas Sarkozy.
En 2012, le NC rejoint l’Union des démocrates et indépendants (UDI).
Hervé Morin dirige le parti depuis sa création.
Le Nouveau centre84 rue de Grenelle75007 Paris
www.le-nouveaucentre.org
Campagnes électorales
de François Trétarre
Ce livre s'adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu'aux différents membres de leur équipe. Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu'elle soit acteur ou observateur.?php>
Découvrir le livre
Les conquérants 2017
de Eric Revel & Xavier Panon
Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et ...
© 2008 - 2023