Politiquemania
La base de données de la vie politique française
Le Mouvement pour la France (MPF) est créé suite aux élections européennes de 1994 par les membres de la liste « Majorité pour l'autre Europe » qui avait réalisé un score notable (12,23 % des voix). Son leader, Philippe de Villiers, se présente alors à l'élection présidentielle de 1995, mais il obtient moins de 5 % des voix.
Le MPF fait liste commune avec le CNIP sous le nom de la Droite Indépendante (LDI) aux élections législatives de 1997, et avec des dissidents du RPR (Demain la France) menés par Charles Pasqua aux élections européennes de 1999 avec la liste Rassemblement pour la France et l'Indépendance de l'Europe. Suite à ces dernières, le MPF fusionne avec Demain la France et devient le Rassemblement pour la France (RPF). Un an plus tard, la fusion est abandonnée.
Depuis le MPF présente des candidats à chaque élection en s’alliant alternativement avec l’UMP ou le parti Chasse, pêche, nature et traditions. Néanmoins aucun candidat n’est présenté à l’élection présidentielle de 2012.
Philippe de Villiers dirige le parti depuis sa création.
Mouvement pour la France16 bis avenue de La Motte-Picquet75007 Paris
www.pourlafrance.fr
Campagnes électorales
de François Trétarre
Ce livre s'adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu'aux différents membres de leur équipe. Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu'elle soit acteur ou observateur.?php>
Découvrir le livre
Les conquérants 2017
de Eric Revel & Xavier Panon
Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et ...
© 2008 - 2023