Politiquemania
La base de données de la vie politique française
Le Mouvement national républicain (MNR) est un parti politique français d’extrême-droite fondé en 1999 et présidé, depuis lors, par Bruno Mégret.
Suite à une crise ouverte avec le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, le numéro 2 du parti, Bruno Mégret, tente de prendre le contrôle du parti mais en est exclu. Il fonde alors le Mouvement national, qui deviendra le Mouvement national républicain avec d’anciens membres du FN.
Lors de l’élection présidentielle de 2002, le MNR recueille 2,34 % des suffrages de vote lors du premier tour. Pour l'élection présidentielle de 2007, le MNR renonce à présenter un candidat et se range derrière le FN ; toutefois, 450 candidats MNR sont présentés lors des élections législatives qui suivent mais échouent à être élus.
Le 23 mai 2008, Bruno Mégret annonce se mettre « en réserve de la politique ».
Concernant les élections européennes de 2009 et régionales 2010, le mouvement ne présenta pas de listes aux élections européennes, mais des listes d'alliance avec le Parti de la France (PDF) et avec la Nouvelle droite populaire (NDP).
Aucun candidat n’est présenté à l’élection présidentiel 2012.
Annick Martin est secrétaire général du parti.
Mouvement national républicainB.P. 1000893161 Noisy-le-Grand CEDEX
www.m-n-r.net
Campagnes électorales
de François Trétarre
Ce livre s'adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu'aux différents membres de leur équipe. Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu'elle soit acteur ou observateur.?php>
Découvrir le livre
Les conquérants 2017
de Eric Revel & Xavier Panon
Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et ...
© 2008 - 2023