Politiquemania
La base de données de la vie politique française
Le 13 novembre 2010, Les Verts changent la dénomination du parti pour Europe Écologie Les Verts (EELV), suite à un changement de statuts permettant le regroupement avec des militants associatifs issus des listes Europe Écologie présentées lors des élections européennes de 2009 et régionales de 2010. En effet, les militants associatifs issus des listes citées ne souhaitaient pas adhérer aux Verts, il fut alors entrepris un renouvellement du parti politique, plus élargi.
Une fois entérinée la nouvelle orientation politique, EELV présente des candidats aux élections cantonales de 2011 et décide après une primaire au sein du parti de présenter la candidature d'Eva Joly pour l'élection présidentielle de 2012.
Lors des élections législatives 2012, grâce à un accord électoral signé avec le PS, EELV obtient le soutien du PS dans une soixantaine de circonscriptions en France. EELV obtient finalement 16 députés, soit assez d’élus pour former un groupe parlementaire.
Après Cécile Duflot, Pascal Durand est actuellement secrétaire générale du mouvement.
Europe Ecologie - Les Verts6 bis rue du Chaudron75010 Paris
www.eelv.fr
Campagnes électorales
de François Trétarre
Ce livre s'adresse aux candidats en campagne électorale ainsi qu'aux différents membres de leur équipe. Il intéressera également toute personne concernée par la vie démocratique, qu'elle soit acteur ou observateur.?php>
Découvrir le livre
Les conquérants 2017
de Eric Revel & Xavier Panon
Bien malin qui prédira l’issue de la présidentielle à venir. Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre s’asseoir dans le fauteuil de l’actuel président. Si la bataille s’annonce incertaine, la présence annoncée de Marine Le Pen au second tour et ...
© 2008 - 2023