Perciflette a écrit:Eco92 a écrit:Vous pouvez dire que vous êtes gaulliste et voter RN, mais vous n'êtes pas gaullistes ainsi, après c'est votre droit d'être d'une incohérence totale en votant pour les héritiers des collaborateurs et de l'OAS, que des gaullistes !, mais il existe aussi le vote blanc ou plein d'autres options. De son côté, De Gaulle a gouverné avec des communistes soutenant Staline (et LFI est très loin de ça), car face aux collaborateurs et à l'extrême droite il était prêt à passer beaucoup de choses, vous l'oubliez visiblement.
De Gaulle s'est aussi allié à l'Action Française à Londres car face aux collabos, il était "prêt à passer beaucoup de choses".
Je ne vois pas le problème pour Bellamy d'appeler à voter RN face à une coalition qui comprend des défenseurs du Hamas.
Je me permets d'appuyer la demande de PhB : quelles sont vos sources pour affirmer que DeGaulle aurait noué une alliance avec Action Française à Londres ?
J'ai pas mal lu sur le gaullisme à la faculté d'histoire, et je n'ai jamais vu, lu ou entendu parler d'un quelconque travail universitaire qui attesterait d'une telle alliance. Etant donné qu'une immense majorité des membres de l'Action Française a collaboré avec les Nazis, une telle alliance parait peu probable. Comme rappelé par Eco92, le seul membre de l'Action Française ayant rejoint les rangs de la résistance (non gaulliste) dont je connais l'existence c'est en effet Daniel Cordier.
Quelles sont vos sources historiques pointant vers une alliance entre DeGaulle et l'Action française ?