Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne de l'UMP/Les Républicains

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie interne de l'UMP/Les Républicains

Messagede Stéphane » Mer 12 Juin 2024 16:42

Eco92 a écrit:Il a été plus subtil que ça, condamnant l'alliance en la disant inutile tout en comprenant.

https://www.fxbellamy.fr/2024/06/11/aba ... r-le-pays/

Merci.
C'est plus qu'ambigu en effet, surtout quand on lit :
la première menace qui pèse aujourd’hui sur la France, celle d’une victoire de l’extrême-gauche ... partout où il faudra faire un choix, nous devrons toujours faire barrage à cette alliance d’extrême-gauche

Autrement dit, en cas de duel RN / gauche au second tour, il appellera à voter RN.
Stéphane

Messagede Freddy » Jeu 13 Juin 2024 11:30

Stéphane a écrit:
Eco92 a écrit:Il a été plus subtil que ça, condamnant l'alliance en la disant inutile tout en comprenant.

Merci.
C'est plus qu'ambigu en effet, surtout quand on lit :
la première menace qui pèse aujourd’hui sur la France, celle d’une victoire de l’extrême-gauche ... partout où il faudra faire un choix, nous devrons toujours faire barrage à cette alliance d’extrême-gauche

Autrement dit, en cas de duel RN / gauche au second tour, il appellera à voter RN.

Effectivement, il vient de le confirmer ce matin.
https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html

Finalement sa différence d'avec la ligne Ciotti tient plus de la largeur d'un papier à cigarette que de celle du barrage d'Assouan.
Freddy

Messagede citoyen electeur » Jeu 13 Juin 2024 11:57

et ça devient moins subtil pour le second tour : "Bellamy votera «bien sûr» pour le RN face à la gauche au second tour"

Source : https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/legislatives-bellamy-votera-bien-sur-pour-le-rn-face-a-la-gauche-au-second-tour-20240613
citoyen electeur

Messagede Estagel66 » Jeu 13 Juin 2024 13:25

Je suis adhérent LR.

-Je suis gaulliste et je vote LR. Je suis pour une ligne de Droite indépendante et fidèle à ses idées.
Si au 2nd tour, mon candidat est éliminé :
- entre un candidat de Gauche (NUPES ou FP) et un candidat RN, aujourd'hui le moins pire c'est le RN, le pire c'est LFI
- entre un candidat macroniste et un candidat RN, aujourd'hui, le moins pire c'est le RN, le pire c'est Macron
- entre un candidat de Gauche et un candidat macroniste, je m'abstiens car les 2 sont "les pires". Je pourrai voter, à la rigueur, pour un candidat PS ou PCF, en fonction du contexte national.

Bellamy est sur cette ligne.

Ciotti veut une alliance de gouvernement et donc une majorité absolue au Palais Bourbon
Bellamy veut des votes "pour" si les textes sont bons pour la France et les Français et "contre" s'ils sont mauvais. Cette position est appliquée depuis le début de cette législature envers la Macronie et peut l'être demain vis à vis du RN, dans le cadre d'une majorité relative.
Estagel66

Messagede Eco92 » Jeu 13 Juin 2024 14:24

Vous pouvez dire que vous êtes gaulliste et voter RN, mais vous n'êtes pas gaullistes ainsi, après c'est votre droit d'être d'une incohérence totale en votant pour les héritiers des collaborateurs et de l'OAS, que des gaullistes !, mais il existe aussi le vote blanc ou plein d'autres options. De son côté, De Gaulle a gouverné avec des communistes soutenant Staline (et LFI est très loin de ça), car face aux collaborateurs et à l'extrême droite il était prêt à passer beaucoup de choses, vous l'oubliez visiblement.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Jeu 13 Juin 2024 16:01

Je ne sais pas ce qui est le pire : lire cela, voir Pécresse se retrousser les manches ou Ciotti à la fenêtre ?

Donc là, je suis d'accord avec Eco92
On ne peut pas être gaulliste et voter RN. Cette équation est impossible politiquement et républicainement parlant.

On peut être gaulliste et voter PC (c'est ce que je fais, au nom de la Résistance), en revanche.

Par contre je veux bien qu'on m'explique un jour le rapport de compatibilité entre gaullisme et démantèlement de la Souveraineté Nationale Espagnole

(ce n'est pas pressé et on pourra sur un autre sujet)
ploumploum

Messagede Eco92 » Jeu 13 Juin 2024 16:15

Alors je ne sais pas, je n'ai pas lu ça ici, mais si c'est une référence à mes positions moi je ne me revendique pas gaulliste hein, il me semble que c'était globalement clair.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Relique » Jeu 13 Juin 2024 17:40

Eco92 a écrit:Alors je ne sais pas, je n'ai pas lu ça ici, mais si c'est une référence à mes positions moi je ne me revendique pas gaulliste hein, il me semble que c'était globalement clair.

Je pense que ploumploum faisait plutôt référence aux très nombreux débats où Estagel66 est intervenu sur la Catalogne ;)
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede PhB » Jeu 13 Juin 2024 21:15

Certes mais si j'ai bien lu Estagel66 (je peux me tromper) il décrivait la position de FXB et pas la sienne.
Il ne me paraît pas approprié de vilipender ce contributeur qui, sauf erreur, a pris la peine d'analyser pour nous le raisonnement, certes très acrobatique, de FXB.
PhB

Messagede Relique » Jeu 13 Juin 2024 21:21

PhB a écrit:Certes mais si j'ai bien lu Estagel66 (je peux me tromper) il décrivait la position de FXB et pas la sienne.
Il ne me paraît pas approprié de vilipender ce contributeur qui, sauf erreur, a pris la peine d'analyser pour nous le raisonnement, certes très acrobatique, de FXB.

Je n'avais personnellement pas la même interprétation. Je pensais qu'Estagel66 se revendiquait de tenir la même ligne que FX Bellamy.
Relique
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos