de pmf » Ven 26 Oct 2018 14:18
La vie politique interne de la Fédération de Seine-Maritime de Les Républicains ne ressemble guère à notre chère Seine, en général paisible et débonnaire.
Ainsi, la presse quotidienne régionale nous apprend que Dame Françoise Guégot, Secrétaire Départementale sortante, éliminée d'une seule voix à l'issue du Premier Tour de l'élection du 13 octobre à la Présidence de la Fédération, a décidé avec l'aval de Sieur Laurent Wauquiez de se maintenir comme Secrétaire Départemental pour représenter les militants qui lui ont apporté leurs suffrages.
Agnès Canayer, élue Présidente de la Fédération au second tour, ne l'entend pas ainsi, ni d'ailleurs Charles d'Anjou lequel avait obtenu un excellent résultat au Premier Tour de l'élection à la Présidence avant de s'incliner très honorablement au second tour.
L'auteur de l'article de presse ne manque pas de souligner que les relations sont cordiales entre Agnès Canayer et Charles d'Anjou.
Bien que n'étant nullement concerné par ce vaudeville Seinomarin, il me semble que Charles d'Anjou aurait quelques raisons légitimes de revendiquer la responsabilité de Secrétaire Départemental.
A suivre pour savoir si Dame Guégot encouragée par son Président National persistera dans sa volonté de se maintenir dans sa responsabilité de Secrétaire Départementale et comment Agnès Canayer, au caractère bien trempé, réussira-t-elle à asseoir sa Présidence et sa politique de renouveau de la Fédération Seinomarine sans oublier quel sort sera réservé à Charles d'Anjou..