Jean-Philippe a écrit:Il y a d'inévitables doublons : Jean-Charles Taugourdeau est Secrétaire national en charge des Petites et Moyennes Entreprises alors que Chantal Brunel est en charge du Développement des Entreprise de Taille Intermédiaire.
Selon le JDD.fr, le président de l'UMP, Jean-François Copé, a invité par courriel les cadres de son parti à une "audio-conférence" mardi soir prochain à 19 heures, au moment où doit se tenir le grand meeting de rentrée de l'ancien premier ministre, François Fillon. Objectif affiché de Copé : évoquer l'avenir du mouvement. Mais le choix de la date ne doit sans doute rien au hasard, alors que son adversaire devrait lancer mardi soir à la Mutualité "son projet politique pour la France" et annoncer sa candidature à la primaire de son camp pour l'élection présidentielle de 2017.
Interrogé au journal télévisé de 20h de TF1, l'ancien premier ministre François Fillon a déclaré qu'il n'avait pas renoncé à la présidence de l'UMP mais qu'il n'avait pas encore pris de décision quant à une éventuelle candidature. "Je me prononcerai avant l'été", a-t-il promis.
"France.9, l'association qui m'a soutenu dans tous mes combats, devient "Force Républicaine" car c'est bien l'énergie de la République qui rassemblera et soulèvera la France", a-t-il affirmé. Cette association verra ses équipes "élargies, notamment aux parlementaires, élus et militants qui sont engagés depuis plusieurs mois" aux côtés de Fillon. "Notre organisation va être décentralisée: dans chaque département, Force Républicaine aura son antenne locale. Ses objectifs vont être revus: il s'agit d'attirer tous les Français qui ne se reconnaissent pas dans les structures actuelles et qui veulent contribuer à redresser le pays", a-t-il ajouté.
Les auteurs rapportent dans leur livre des extraits d'un entretien qu'ils ont eu avec le président de la Cocoe le 8 janvier dernier. «On ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est un coup monté», y explique Patrice Gélard dans le livre. Par qui? «Jérôme Lavrilleux et Éric Cesari, répond-il aux auteurs. Tous deux dévoués à leur chef Copé auquel ils obéissent.» «J'en ai marre d'être le bouc émissaire de quelque chose qui m'a échappé. J'ai été enfumé», rapporte encore le livre dont plusieurs extraits ont été publiés par Le Point cette semaine.
Le président de l'UMP Jean-François Copé et son rival François Fillon sont tombés d'accord mercredi sur le principe de l'organisation de primaires à droite pour désigner le candidat de l'opposition à l'élection présidentielle de 2017.
"Il y aura des primaires à droite, c'est un principe qui est désormais acté", a déclaré l'ancien Premier ministre à l'issue de la réunion de la commission de révision des statuts de l'UMP.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités