SALVAT a écrit:
Le PS sera plongé dans un coma momentané mais déjà il se réveillera (cf. ce que j'ai écrit sur les législatives de Haute Vienne et pourra l'être dans quelques 30 autres circonscriptions, malgré les crocs-en-jambe que ne manquera pas de lui faire subir LFI) : il lui faut un vrai responsable humaniste, empreint d'un minimum de charisme et affichant un programme crédible exempt de boboïsme et de sécheresse techno....
le réseau d'élus...il en dispose déjà pour se remettre en action, panser ses plaies et aboutir à une position convenable sur l'échiquier politique.
Bertrand SALVAT
stephed a écrit:les deux plus grandes villes de France des petites villes de province?
citoyen electeur a écrit:stephed a écrit:les deux plus grandes villes de France des petites villes de province?
Je parlais de son devenir.....
Le PS vit encore sur son erre d'ancien grand parti dominant. Mais on ne peut garder autant de collectivités importantes avec un score tel qu'il est présenté dans les sondages.
stephed a écrit:Je ne vais pas réécrire ce que j'ai dit plus haut sur les projections de scrutins de 2026 et 2028 à partir de la présidentielle de 2022. Et cela vaut pour tout les partis. Sur le PS, on pourrait même presque parler des régionales de 2021 d'ailleurs où seule Carole Delga (et encore..) devait l'emporter en Occitanie.
citoyen electeur a écrit:
Je refuse de considérer les atypiques régionales/départementales de 2021 comme étant un modèle sur lequel il faudrait se reporter sur toutes les élections à venir. Seul un électeur sur trois s'est rendu aux urnes, le plus souvent pour valider les sortants.
On ne peut parler de 'dynamique' électorale.
citoyen electeur a écrit:[
Les législatives font éclore des talents parlementaires qui pourront conquérir ( au bout de quelques années de présence militante sur le terrain ) des mairies/départements et ensuite des régions.
Un député qui entre au gouvernement devient de fait un notable lors d'une future élection locale.
stephed a écrit:Combien de membres du gouvernement ont conquis des villes et/ou des régions en 2020 et 2021?
citoyen electeur a écrit:Pour les régions, il faut d'abord valider l'assise locale. Mairie, puis département, et ensuite région. C'est comme ça que je vois la progression.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités