L'ancien premier ministre lancera son mouvement politique début octobre au Havre
Le mouvement que lancera Édouard Philippe en dit long sur la lutte d'influence qui s'opère déjà en coulisse pour savoir quelle personnalité pèsera lors d'un éventuel second - et dernier - quinquennat d'Emmanuel Macron. «Si comme je l'espère, le président de la République est élu, il aura besoin demain d'une nouvelle majorité. Et moi je veux participer à la constitution de cette nouvelle majorité, de cette nouvelle offre politique. Ça me paraît indispensable», a d'ailleurs souligné Edouard Philippe dimanche, interrogé sur son prochain parti. Au sein même de l'aile droite de la majorité, chacun surveille de près les initiatives de l'ex premier ministre. Les chapelles y sont nombreuses et toutes ne comptent pas se ranger derrière lui si facilement.
https://www.lefigaro.fr/politique/presi ... 2-20210912Un appel d'air à la gauche de LR ( si tant est qu'il y ait une différence entre LR & LREM ) qui prendra des voix au candidat soutenu par LR.