polnico62240 a écrit:Paul-Marie Coûteaux, ancien député européen de 1999 à 2009 et Président du Rassemblement pour l'indépendance et la souveraineté de la France (RIF) avait annoncé sa volonté de constituer un bloc FN-DLR-MPF-RIF.
Face à l'échec des négociations, il soutient le FN, cela a été annoncé ce samedi 10 septembre, même, si comme Gilbert Collard, il ne prend pas sa carte.
Paul-Marie Coûteaux, qui soutient toujours Marine Le Pen (et non le FN), annonce le lancement de son propre parti politique en janvier prochain, déclarant "(se donner) pour mission de réunir les souverainistes dispersés, les républicains égarés et les gaullistes orphelins".
Ce parti compte présenter des candidats aux élections législatives de juin 2012 dans le cadre d'un pôle souverainiste regroupant le FN et d'autres courants. L'ancien député européen ne cache pas cependant sa crainte "que les membres du FN veuillent garder leur Marine pour eux tous seuls".
http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/a-cotes/paul-marie-couteaux-veut-rassembler-les-souverainistes-25-11-2011-1400556_369.php