jean24 a écrit:Bon comment dire ? Ces derniers jours au FN c'est un peu le "bordel". MLP a lancé des ateliers pour réfléchir sur ce que doit devenir le FN et les divisions se sont clairement mises à jour. En particulier entre Sophie Montel et Pascal Gannat mais aussi entre Florian Philippot et Nicolas Bay. Bien entendu toute division au FN n'est que le fruit de faux bruits médiatiques dans l'intention de nuire au FN, ce parti n'a qu'une seule ligne et il est très bien uni. Le problème c'est que deux conseillers régionaux FN, Julien Acard et Antoine Chudzik ont été suspendus. Sophie Montel et Pascal Gannat vont quant à eux être relevés de leurs fonctions de présidents de groupe dans leurs conseils régionaux. Voici la lettre que Bay a envoyé aux conseillers régionaux FN de BFC à propos de Sophie Montel.
https://twitter.com/GuillaumeDaudin/sta ... 4017076224
Pour continuer le plaisir, Montel avait lancé un vote, sur son compte Twitter, demandant de façon provocante si le FN devait parler de : "identités et musulmans" ou "tous les sujets".
Et le plus drôle c'est qu'elle a perdu son vote parce que 55% des répondants ont dit qu'il fallait parler "d'identités et musulmans", si bien qu'une partie de la fachosphére a déclarée, que même sur internet elle était incapable de remporter un vote.
https://twitter.com/Sophie_Montel/statu ... 2131393540
MLP, par son compte Anne Lallanne, lui a répondu que : "Le travail de réflexion nécessaire ne fait pas bon ménage avec la provocation grossière..."
https://twitter.com/enimar68/status/880338902313304064
Ambiance, ambiance, cette affaire est donc à suivre de prés et on verra si ça conduit (ou non) à une scission.
Il ne s'agit pas du FN dans son ensemble. Il s'agit d'individus isolés qui comme Mme Montel ont eu des réactions provoquantes sur les réseaux sociaux. Elle était déjà contestée dans sa fédération du Doubs:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 74265.html
Là, l'affaire se complique pour elle:
''Quinze des 22 élus du groupe FN au Conseil régional ont quitté ce vendredi Sophie Montel, pour former un nouveau groupe, qui s’appellera « Front national – Rassemblement Bleu Marine ».
Parmi, les 15 élus:
Edouard Cavin (21), Franck Gaillard (21) , Isabelle Delyon (21), Sylvie Beaulieu (21) , Damien Cantin (71), Julien Guibert (89), ou encore Marcel Stéphan (58) font scission. Les deux bannies Valérie Redl (71) et Karine Champy (70) rejoindraient le groupe FN.
http://www.infos-dijon.com/news/bourgog ... solee.html
http://www.leprogres.fr/actualite/2017/ ... l-regional
A priori, Julien Odoul prendrait le contrôle du groupe FN au CR.
Quant à Sophie Montel, elle se retrouve désormais à la tête d’une troupe de huit élus. Sachant qu’il faut être au moins dix pour former un groupe politique au conseil régional.