gerard24 a écrit:Parce qu'il suffit de 2 élus pour former un groupe ? Impressionnant.
La position du FN face au fisc sera difficile à tenir. Car les faits pointés par l’administration fiscale ne sont pas seulement corroborés par la justice. Ils sont aussi confortés par l’analyse de la CNCCFP dans son avis du 7 février sur les comptes du microparti. Cette commission, chargée de contrôler la comptabilité des partis politiques, reproche à Jeanne d’avoir déclaré 8 millions d’euros en « propagande et communication », alors qu’il s’agissait en réalité de « dépenses refacturées aux candidats aux élections de 2015 ». Aucun chiffre n’est donné pour la « facturation des services rendus aux candidats ». Interrogé par la CNCCFP, le parti n’a pas répondu à ses demandes d’explications « pour la deuxième année consécutive ».
[...]
Jeanne propose aussi aux candidats frontistes des prêts pour se financer. Ce qui lui a permis d’empocher 600 000 euros de produits financiers. Or, objecte la CNCCFP, les prêts entre deux formations politiques ne sont pas censés « procurer un enrichissement sans cause » au prêteur.
ploumploum a écrit:Nouveau départ du FN : celui de Valérie Redl, conseillère régionale de Bourgogne-France-Comté. Une décision qui serait due à des désaccords avec Sophie Montel, leader régional, et Lilian Noirot, secrétaire départemental.
Le Monde avait fait un papier sur la fronde interne dont Valérie Redl était l'une des porte-paroles : l'élue contestait le retard des remboursements des frais de campagne des départementales promis par le parti.
D'après cet article, cette crise au sein du FN bourguignon serait aussi due à une bataille entre les courants philippotiste et marioniste.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... emissionne
ploumploum a écrit:Et encore une élue régionale qui quitte le parti...
Jusqu' à présent cadre du FN de l'Oise, Florence Italiani, qui est également élue régionale des Hauts-de-France et élue d’opposition à Beauvais (tête de liste en 2014/ 15,82 % au 2nd tour), annonce qu'elle quitte le parti d'extrême droite après avoir été écartée des investitures pour juin. Elle espérait affronter pour la 3ème fois Jean-François Mancel dans la 2ème circo après 2012 (22,18 au 2nd tour en triangulaire) et 2013 (législative partielle : 48,59 % au 2nd tour et 768 voix de retard sur le candidat de la droite)
Au conseil régional des Hauts-de-France, elle a d'ores-et-déjà rejoint les non-inscrits
http://www.courrier-picard.fr/20565/art ... t-national
http://www.leparisien.fr/beauvais-60000 ... 810396.php
Dans un communiqué, cette femme de 66 ans, entrée au FN en 2014 et qui avait été élue sur le contingent frontiste dans la Somme aux régionales de décembre 2015, écrit que "les valeurs morales telles que la probité, l'éthique, la droiture et la loyauté sont bafouées, les valeurs humaines avec le respect d'autrui n'existent pas".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités