cevenol30 a écrit:Ce 1er Mai côté FN et à-côtés, avec la tradition de l'hommage à Jeanne d'Arc, aura été l'occasion de nouveaux rebondissements:
JMLP a tenu une petite manif et un discours d'un côté, place de l'Opéra.
MLP, un dépôt de gerbe et un banquet ailleurs.
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... -villette/
M.Gollnisch et Mmes Arnautu et d'Ornano ont cru bon d'aller au rassemblement de l'Opéra, contrairement à ce que le FN mariniste avait décidé. Leur exclusion ne saurait tarder (pré-annoncée par Collard, dont je me demande d'ailleurs s'il est adhérent - pas lors de son élection à l'Assemblée en tous cas).
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
On en arriverait donc à au moins 6 départs du FN parmi les élus européens de 2014 (les 3 cités + JMLP + Chauprade + l'élue de l'Ouest qui était directement allée rejoindre Farage - en oublierais-je?). Un quart. Même pas deux ans après...
Cette exclusionnite à répétition, même si elle a ses raisons, est contradictoire avec la volonté de rassemblement voire d'apaisement en vue de la présidentielle (2nd tour inclus)
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Mme Arnautu, l'eurodéputée et conseillère municipale niçoise s'est vu infliger une suspension de 15 mois, une période qui devrait coïncider avec la date du prochain congrès du parti, à l'automne 2017 ou l'hiver 2018, à l'occasion duquel les instances pourraient être renouvelées.
ploumploum a écrit:Pour Arnautu, la sanction est tombée : elle est suspendue de ses fonctions au sein du bureau exécutif du parti. Pas sûr qu'elle puisse se candidater pour garder ce siège lors du prochain Congrès.
Marco35 a écrit:ploumploum a écrit:Pour Arnautu, la sanction est tombée : elle est suspendue de ses fonctions au sein du bureau exécutif du parti. Pas sûr qu'elle puisse se candidater pour garder ce siège lors du prochain Congrès.
Elle ne pourra pas candidater pour un poste au bureau exécutif essentiellement car il n'y a pas d'élection pour le bureau exécutif. Il est nommé par la présidente et validé par le comité central qui lui est élu par le congrès.
cevenol30 a écrit:Marco35 a écrit:ploumploum a écrit:Pour Arnautu, la sanction est tombée : elle est suspendue de ses fonctions au sein du bureau exécutif du parti. Pas sûr qu'elle puisse se candidater pour garder ce siège lors du prochain Congrès.
Elle ne pourra pas candidater pour un poste au bureau exécutif essentiellement car il n'y a pas d'élection pour le bureau exécutif. Il est nommé par la présidente et validé par le comité central qui lui est élu par le congrès.
Chacun appréciera le côté démocratique (ou pas) de ce fonctionnement...
Les magistrats ont ordonné le renvoi du parti pour complicité d’escroquerie lors des législatives et recel d’abus de biens sociaux, a précisé à l’AFP une source proche du dossier. Son trésorier Wallerand de Saint-Just est visé pour le délit de recel d’abus de biens sociaux et l’un de ses vice-présidents Jean-François Jalkh pour escroqueries, abus de confiance et recel d’abus de biens sociaux, a indiqué la même source
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités