Marco35 a écrit:Mon avis : je trouve ça délirant. les deux derniers congrès (auxquels j'ai participé en tant qu'adhérent) était certes physique (à Tours en 2011 et à Lyon en 2014) mais tout le processus électoral liés à ces congrès se faisaient par voie postal en amont du congrès. Je ne sais pas (enfin si, je me doute un peu) ce que la justice (j’espère ne jamais avoir à faire à la justice de mon pays en qui je n'ai actuellement plus aucune confiance) a derrière la tête, menfin ..... (comme dirait Gaston).
manudu83 a écrit:Le juge a seulement relevé que la procédure proposée n'étant pas dans les statuts, n'est donc pas légale, je suis juste surpris que MLP ait tentée le coup.
Article 10 et 23 des statuts du FN, ne prévoit pas le congrès dématérialisé car le congrès fait office d'assemblée générale (article 10), et les assemblées générales ne peuvent être dématérialisées.
Si trop de membres, l'article 23 prévoit les assemblées départementales présidées par un membre du bureau politique pour désigner des délégués.
Manifestement le congrès postal contrevient au statut.
Corondar a écrit:C'était d'ailleurs aussi un des axes de défenses de Jean Marie Le Pen : apparemment les adhérents ne pouvaient s'exprimer qu'en bloc sur le paquet de mesures, et pas dissocier les différentes évolutions. Je ne sais pas comment son cas personnel était présenté d'ailleurs, ni même si il l'était.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité