Corondar a écrit:Quant à Jean Marie Le Pen, je ne sais pas si c'est parce qu'il a de bons avocats (et d'ailleurs le FN a lui aussi désormais les moyens d'embaucher des ténors du barreau si il le souhaite), mais en tout cas, pour Marine, avocate de profession, c'est pas terrible niveau efficacité dans le respect des statuts juridiques (puisque les juges se prononcent là dessus : est-ce que le sort fait au père respecte les statuts du parti ? et visiblement, la réponse est non).
Par contre ce qui est savoureux, c'est que depuis ce matin Marine et les instances dirigeantes du parti entonnent le refrain de l'acharnement de l'institution judiciaire française à leur encontre (et en les écoutant j'ai vraiment eu l'étrange sensation d'entendre un écho sarkozyste :) ).
Le FN traverse une très mauvaise passe, il s'est complètement écrasé aux élections partielles, la partielle de Villeuve sur Yonne est un exemple frappant (- 12 points en 3 mois alors que le FN est sortant, c'est fort !). Il est traversé par une crise de ligne politique comme les deux autres partis (Etatistes de gauche contre conservateurs de droite) que Marine Le Pen occulte pour le moment et symbolisée par le duel Philippot/Marion Le Pen.
Enfin Marine Le Pen voit symboliquement sa stratégie de remise en cause de l'ancien FN balayée par les décisions de justice en faveur de son père, qui apparait décidement comme le seul et légitime représentant du FN ad vitam aeternam.
Elle doit donc absolument pour se remettre en selle, gagner la région NPDC Picardie.