Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne du Front National/Rassemblement National

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie interne du FN

Messagede ploumploum » Lun 4 Mai 2015 19:50

Jean-Marie Le Pen suspendu. Et :

Une "Assemblée générale extraordinaire" va être convoquée par Marine Le Pen "dans un délai de trois mois par correspondance" afin de "supprimer l'article 11 bis des statuts du Front national relatif à la présidence d'honneur" et d'opérer une modification des statuts plus large, précise-t-on.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... spendu.php
ploumploum
 
Messages: 16966
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Vie interne du FN

Messagede Corondar » Lun 4 Mai 2015 21:01

ploumploum a écrit:Jean-Marie Le Pen suspendu. Et :

Une "Assemblée générale extraordinaire" va être convoquée par Marine Le Pen "dans un délai de trois mois par correspondance" afin de "supprimer l'article 11 bis des statuts du Front national relatif à la présidence d'honneur" et d'opérer une modification des statuts plus large, précise-t-on.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... spendu.php


Et que se passe-t-il si l'assemblée générale extraordinaire refuse d'expulser Jean-Marie Le Pen ? Même si je ne crois pas en cette hypothèse, le cas d'école serait intéressant.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5477
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Lun 4 Mai 2015 21:09

Yep, JMLP refuse en tous cas toute démission de ses mandats.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9612
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede jean24 » Lun 4 Mai 2015 21:44

Eco92 a écrit:Yep, JMLP refuse en tous cas toute démission de ses mandats.

Cela implique que le FN n'a plus que 22 députés européens. En tout cas j'aimerai bien savoir ce qu'en pense Marie Christine Arnautu et Bruno Gollnisch et les quelques autres députes proche de JMLP. J'aimerai aussi savoir ce que va faire JMLP de son micro parti Cotelec et de l'argent du prêt russe ou de toutes les autres ressources qu'ils pouvaient mettre à disposition du FN.
jean24
 
Messages: 704
Inscription: Mar 26 Aoû 2014 12:05

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Lun 4 Mai 2015 22:05

Médiapart avait vite indiqué les pbs financiers que créerait le départ du pater avec les sous.

Gollnish lui avait dit que JMLP accepterait sans mal les sanctions, ce n'est pas vraiment ce qui se passe avec un président d'honneur affirmant qu'il utilisera "Tous les recours possibles" et que Marine le Pen devrait s'appeller "Marine Alliot".

Par ailleurs je le comprends assez, il n'a pas changé de ligne et tout d'un coup c'est mal, il y a de quoi être énervé.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9612
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede Corondar » Lun 4 Mai 2015 22:30

Il est encore tôt pour tirer des conséquences de tout ça. Déjà, dans un premier temps, Jean-Marie Le Pen n'est que suspendu. Si je pense que le processus de l'exclusion devrait aller à son terme, on ne peut totalement exclure une autre fin.
Et dans l'hypothèse d'un départ forcé, alors oui, on peut imaginer différents scénarios de crise pour le FN, mais tout dépendra de l'attitude de l'exclu. L'avenir nous le dira...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5477
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Mar 5 Mai 2015 08:55

Jean-marie Le Pen, lui, semble avoir fait son choix : la terre brûlée.

Entre autres citations :
- « J'ai honte que le président du Front national porte mon nom et je souhaite qu'elle le perde le plus vite possible » ;
- « [Je demande le remboursament d'] une partie de mes cotisations. Comme j'ai adhéré à 1 000 euros, je trouve que c'est beaucoup . » ;
- Interrogé sur une saisie de la justice : « ils doivent s'attendre à tous les moyens » ;
- « Si de tels principes moraux devaient présider à l'Etat français, ce serait scandaleux. Je ne souhaite pas la victoire de Marine Le Pen en 2017 », etc.
- Revendiquant le soutien des militants : « Je n'ai pas volé ce soutien, je ne l'ai pas reçu en héritage non plus ».

La question de la réaction de proches (notamment la députée européenne Arnautu) posée ci-dessus sera tout à fait intéressante à suivre.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/05/04/jean-marie-le-pen-suspendu-de-son-statut-d-adherent-du-fn_4627361_823448.html#wlcEMoqgig4ycUjW.99
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9612
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede ploumploum » Mar 5 Mai 2015 12:47

Eco92 a écrit:Jean-marie Le Pen, lui, semble avoir fait son choix : la terre brûlée.

Entre autres citations :
- « J'ai honte que le président du Front national porte mon nom et je souhaite qu'elle le perde le plus vite possible » ;
- « [Je demande le remboursament d'] une partie de mes cotisations. Comme j'ai adhéré à 1 000 euros, je trouve que c'est beaucoup . » ;
- Interrogé sur une saisie de la justice : « ils doivent s'attendre à tous les moyens » ;
- « Si de tels principes moraux devaient présider à l'Etat français, ce serait scandaleux. Je ne souhaite pas la victoire de Marine Le Pen en 2017 », etc.
- Revendiquant le soutien des militants : « Je n'ai pas volé ce soutien, je ne l'ai pas reçu en héritage non plus ».

La question de la réaction de proches (notamment la députée européenne Arnautu) posée ci-dessus sera tout à fait intéressante à suivre.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/05/04/jean-marie-le-pen-suspendu-de-son-statut-d-adherent-du-fn_4627361_823448.html#wlcEMoqgig4ycUjW.99



Arnautu serait apparemment la seule à avoir voté contre la suspension et indique même que celle-ci est une faute morale.

on ne jette pas "le président fondateur d'un revers de main"


http://www.leparisien.fr/pontault-comba ... 747369.php
ploumploum
 
Messages: 16966
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Vie interne du FN

Messagede manudu83 » Mer 6 Mai 2015 14:16

Première démission du FN pour cause de "parricide" : Yann Farina CM de La Ciotat.
Le canal historique du FN provençal semble très mal digéré la querelle familiale.


http://www.laprovence.com/article/actualites/3392384/la-ciotat-yann-farina-demissionne-du-front-national.html
manudu83
 
Messages: 5394
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Vie interne du FN

Messagede Corondar » Mer 6 Mai 2015 15:52

manudu83 a écrit:Première démission du FN pour cause de "parricide" : Yann Farina CM de La Ciotat.
Le canal historique du FN provençal semble très mal digéré la querelle familiale.


http://www.laprovence.com/article/actualites/3392384/la-ciotat-yann-farina-demissionne-du-front-national.html


Et c'est à mon avis pour ça que Marion Maréchal réfléchit désormais à une candidature ou non en PACA : elle ne souhaite pas se retrouver en victime collatérale d'une possible ligne de fracture Jean Marie vs Marine. Et si il y a bien une région où le patriarche peut éventuellement encore compter sur une éventuelle vieille garde encore active, c'est bien celle-ci.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5477
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités