Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne du Front National/Rassemblement National

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie interne du FN

Messagede ligerien » Jeu 12 Juin 2014 17:46

Ça se complexifie : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html.

Hypothèse 1 : la fuite est interne, et ça chauffe vraiment fort dans la famille.

Hypothèse 2 : on savait ça allait sortir et on a organisé la mise au ban du patriarche quelques jours avant.
ligerien
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1637
Inscription: Mer 12 Jan 2011 16:54
Localisation: Loire
Messages : 2 (détails)

Re: Vie interne du FN

Messagede Nico78 » Jeu 12 Juin 2014 22:41

A Nice, 5 conseillers municipaux sur 7 ont été suspendus du parti pour avoir refusé d'élire la vice-présidente du FN Marie-Christine Arnautu comme présidente du groupe, accusée d'être parachutée.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Nico78
 
Messages: 1721
Inscription: Sam 6 Nov 2010 21:31

Re: Vie interne du FN

Messagede Corondar » Ven 13 Juin 2014 18:31

Sergent Bauchat a écrit:Je penche pour le sketch :

Jean Marie connait son âge et sait que son avenir est derrière lui...

Sa fille croit de plus en plus qu'elle va accéder au pouvoir (en 2022 ?). Elle a besoin que son parti se banalise, qu'il devienne un parti de droite parmi d'autres... au rythme où l'UMP se désagrège, elle n'a peut-être pas tort.

Ceci dit, j'ai regardé hier soir une émission sur le FN sur la chaîne D8, qui parlait des liens entre Marine et certains personnages (un certain Monsieur Chatillon en particulier...) C'était édifiant.

Il y a au FN des gens vraiment peu fréquentables...

Voilà le lien :

http://www.metronews.fr/culture/en-quet ... 29RpePf0A/


Un parti de "droite" avec un programme économique de "gauche", ça va être compliqué de l'intégrer à l'UMP et à l'UDI. Comme le socle électoral PS se désagrège beaucoup plus vite que celui de l'UMP, et que Marine Le Pen confirme sa greffe électorale dans le Nord Pas de Calais, je crois vraiment que le FN regarde beaucoup plus sur sa gauche que sur sa droite à l'heure actuelle.
Tous les partis d'extrême droite européens qui sont devenus des partis de droite extrême, associés à des partis de droite classique, l'ont fait soit sur un credo économique libéral (Europe centrale et orientale), soit sur un credo régionaliste (Italie). A l'heure actuelle, le FN ne prend aucune de ces directions.
Tant que le FN n'aura pas tranché entre son aile droite et son aile gauche, et tant que la France conserve une Ve République arrimée au scrutin majoritaire, alors il ne peut espérer atteindre le pouvoir au niveau national. Au mieux, il peut devenir durablement le parti qui arrive en tête au premier tour, ou qui fait perdre ou gagner l'un ou l'autre camp au second.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5575
Inscription: Mar 26 Jan 2010 01:57
Messages : 1 (détails)

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Ven 13 Juin 2014 21:31

Geoffroy a écrit:Marine Le Pen à plus à perdre qu'a gagner dans cette affaire. Avec ou sans son père, rien ne changera avec les médias ou les autres partis politiques.
Cependant, sans JMLP, le FN risque de perdre les sympathisants et électeurs de la ligne anti-immigration soit au minimum plus 2/3 des votants FN qui iront naturellement vers le PDF de Carl Lang qui n'attends que ça.

Voila pourquoi la classe politique fait tout son possible pour encourager et motiver MLP à mettre son père en retraite. Car en cas de mauvais choix, le FN est scindé en deux. Et le RBM de MLP disparaitra en 5 ans.


Valeurs actuelles, média ultra-droitier qui fait beaucoup pour la banalisation des thèses lepénistes (donc pas un ennemi pour eux) publie un sondage assez intéressant à ce propos.

Il s'agit d'un sondage sur près de 1000 personnes (donc avec une marge d'erreur d'environ 3%) portant sur le maintien de Jean-Marie le Pen dans ses fonctions au FN.

Le résultat est très net : 74% des sympathisants FN considèrent que JMLP est un handicap (contre 81% des français, très peu de différence !) contre 26% le voyant comme un atout (18% de français).

Après le Pen restera à ses postes électifs, là dessus je pense qu'il ne décrochera jamais, mais sa marginalisation au sein du FN est de plus en plus évidente.


http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif.-%C2%AB-maintien-jean-marie-pen-pr%C3%A9sidence-d%E2%80%99honneur-fn-%C2%BB-%C2%AB-handicap-%C2%BB-74-des
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9769
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede SALVAT » Mer 8 Oct 2014 11:06

Désordres au sein du FN du Puy-de-Dôme.
Le secrétaire départemental, Dominique MOREL, par ailleurs conseiller municipal d'Issoire, mettait en cause le Président départemental, Eric FAUROT, sur la gestion des comptes des législatives de 2012 (comptes internes du FN 63).
Il n'est plus secrétaire départemental et s'en prend à la gestion étroitement familiale de la section départementale - le Président et son épouse, conseillère municipale de Clermont - à laquelle personne ne pourrait avoir accès.
Résultat : plainte en diffamation contre l"élu issoirien....
Déjà, on a pu constater qu'il y avait un ostracisme à l'encontre du conseiller municipal de Clermont tête de liste,M. RECHAGNEUX, non invité lors du passage de la présidente nationale du FN au Sommet de l'Elevage de CLERMONT...

Au-delà de ces péripéties, sur le fond desquelles, nous en saurons sans doute davantage dans les semaines à venir, on retrouve un phénomène général : un président qui n'a pas affronté le suffrage universel aux municipales, après avoir envisagé une candidature à 'Thiers et qui a échoué dans le montage de quelques autres listes annoncées, comme à Riom, se retrouve ainsi délégitimé face à des collaborateurs qui, eux, sont élus et demandent des comptes sur sa gestion administrative - et ici financière - du parti...même s'ils ont un peu tardé à se manifester.... 2012 c'est déjà loin.

Pierre POUJADE avait perdu la main sur le groupe parlementaire de l'UFF, lui-même ayant échoué, en Maine et Loire, lors des élections législatives de 1956, et le président du groupe de l'époque l'avait quelque peu effacé de la scène politique (jusqu'à ce que François MITTERRAND et Laurent FABIUS, fermant les yeux sur ses envolées antisémites d'antan, lui offrent un siège au Conseil Economique et Social).
Etre "chef", sans être soi-même élu, conduit à être contesté, à plus ou moins long terme, par ses subordonnés dépositaires d'un mandat électoral.
D'autres exemples pourraient étayer la généralité de cette loi.

Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5998
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Vie interne du FN

Messagede Marco35 » Sam 18 Oct 2014 05:58

Lors d'une interview hier sur Radio Classique, Marine Le Pen a expliqué qu'en plus du SIEL un autre parti venant de la gauche avait rejoint le Rassemblement Bleu Marine. Il s'agirait du PEC. N'ayant jamais entendu ou lu cet acronyme je ne sais même pas si je l'écris correctement.
Avez vous connaissance de ce parti ?
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Vie interne du FN

Messagede MiniM » Sam 18 Oct 2014 06:19

Marco35 a écrit:Lors d'une interview hier sur Radio Classique, Marine Le Pen a expliqué qu'en plus du SIEL un autre parti venant de la gauche avait rejoint le Rassemblement Bleu Marine. Il s'agirait du PEC. N'ayant jamais entendu ou lu cet acronyme je ne sais même pas si je l'écris correctement.
Avez vous connaissance de ce parti ?


PeC. Patrie et Citoyenneté. Ce n'est pas nouveau, ça date de la fin 2012. C'est le parti de Bertrand Dutheil de la Rochère, qui vient du MRC, à l'origine. Il était (est?) conseiller à la laïcité de Marine Le Pen.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1460
Inscription: Ven 21 Jan 2011 23:16

Re: Vie interne du FN

Messagede Marco35 » Sam 18 Oct 2014 06:24

Merci pour l'info.
Marco35
 
Messages: 764
Inscription: Sam 4 Mai 2013 17:36

Re: Vie interne du FN

Messagede Eco92 » Sam 18 Oct 2014 07:30

Oui, ils avaient tenté de dire "non il n'y a pas que le SIEL mais aussi Bertrand Dutheil etc.", c'est sensé montré comment toute la gauche est venue à eux. Bon Dutheil de la Rochère était certes un cadre du MRC (qui n'est pas toute la gauche) mais pas un élu et son cas est resté très isolé, même si Florian Philippot aime à rappeler qu'il a d'abord milité pour Chevènement (ce qui énerve un peu au MRC).

Sinon oui, il est toujours conseiller "République et laïcité' de MLP, selon le site du FN
http://www.frontnational.com/author/bertranddutheil/
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9769
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede Caroline » Dim 19 Oct 2014 08:21

Marine Le Pen vient de confirmer que les adhérents seront consultés sur un éventuel changement de nom du parti.
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 13117.html

La question des alliances est à nouveau posée et l'initiative de Robert Ménard a été accueillie favorablement par la présidente du FN
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/1 ... chemin.php

En avril, le changement de secrétaire général a été annoncé comme une certitude par RTL : Steeve Briois, maire de Hénin-Beaumont et "futur président de l'association des maires frontistes et patriotes" et très probable futur député européen (à la date de publication de l'article) passerait la main à Nicolas Bay, son actuel adjoint.
http://www.franceinter.fr/les-indiscret ... eral-du-fn
Caroline
 
Messages: 563
Inscription: Lun 16 Déc 2013 05:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités