Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne du Front National/Rassemblement National

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie interne du FN

Messagede Jean-Philippe » Mer 2 Oct 2013 22:56

On est d'accord sur l'aspect protéiforme actuel.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Mer 9 Oct 2013 14:10

Après le soutien de Jean Roucas, c'est Alain Delon qui indique une sympathie et une compréhension pour le FN (même s'il n'annonce pas directement son soutien).

En entretien il déclare "La poussée du MCG [Mouvement citoyens genevois, parti populiste suisse] comme celle du Front national, c'est tout à fait édifiant, ajoute-t-il. Edifiant parce que les gens en ont marre qu'on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l'action, ils veulent autre chose. Ils ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand. (...) Ça, je l'approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien."

C'est un exemple de plus, important je pense car si Delon est vieillissant il est encore très connu - plus que Jean Roucas -, de la réussite de la "dédiabolisation" du parti.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/09/alain-delon-soutient-la-progression-du-front-national_3492655_823448.html
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ligerien » Mer 9 Oct 2013 17:53

En même temps, Jean Roucas et Alain Delon, ça me fait penser à Mireille Matthieu le soir de l'élection de Nicolas Sarkozy.
Pas les meilleurs porte-étendards qui soient.
ligerien
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ligerien » Ven 18 Oct 2013 11:25

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Anne-Sophie Leclère suspendue du FN après ses propos racistes visant Christiane Taubira. Florian Philippot n'étant pas tendre avec elle la qualifiant d'erreur de casting.

La dédiabolisation continue.
ligerien
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Républicain67 » Lun 21 Oct 2013 11:08

A Strasbourg, André Kornmann a décidé lui même de quitter la tête de la liste FN. Le parti frontiste se retrouve donc pour l'instant sans tête de liste dans la capital alsacienne, même si Florian Philippot a asuré que son parti allait investir rapidement un nouveau candidat à Strasbourg, sûrement Julia Abraham ou Huguette Fatna. M. Kornmann a décidé de monter sa propre liste (http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/d-diabolisation-front-national-mis-mal-candidats-440377, http://alsace.france3.fr/2013/10/16/municipales-strasbourg-andre-kormann-l-ex-candidat-du-fn-veut-monter-une-liste-en-independant-339881.html). Le parti de Marine Le Pen a décidement bien du mal avec ses propres candidats aux municipales.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Jean-Philippe » Lun 18 Nov 2013 23:16

Encore une provocation de Jean-Marie Le Pen :
En marge d'une convention du Front national, dimanche 17 novembre, le président d'honneur du FN a affirmé que "Christiane Taubira est anti-française". Alors que la garde des Sceaux voit les attaques racistes se multiplier à son égard ces derniers jours, Jean-Marie Le Pen estime que si elle a été nommée place Vendôme, ce n'est "certainement pas à cause de son patriotisme".
"Ce ne sont pas non plus ses talents de juriste qui l'ont fait désigner, ajoute le député européen au micro de France Inter. Je pense qu'elle a été choisie parce qu'on pensait que sa couleur pourrait lui servir de bouclier, quand elle aurait à proposer des choses absolument inacceptables. Ça n'est pas la première fois que c'est fait dans la politique française."

http://www.francetvinfo.fr/politique/christiane-taubira/pour-jean-marie-le-pen-christiane-taubira-est-anti-francaise_461082.html?xtatc=INT-1=obinsource
Voici le son de cette intervention.

Il sera intéressant de voir l'ampleur de la reprise par les médias télévisuels de cette déclaration et la réaction de sa fille.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Mar 19 Nov 2013 08:14

Je vais surprendre mais je ne vois pas en quoi cela pourrai faire scandale.

D'une part il n'y a rien d'illégal, d'autre part Taubira a bien été une virulente indépendantiste.

Personnellement je ne vois pas en quoi cela empêche d'être français, je crois beaucoup à l'existence de nombreuses nations en France, mais le fait est que Taubira n'est pas une folle patriote ou jacobine (ce qui me plait plutôt), donc la logique est compréhensible.

Après le passage sur la couleur comme protection c'est grossier, c'est du Le Pen, mais enfin la présence de femmes et de "diversité" pour l'affiche est une réalité déplorable. Après je ne crois pas du tout qu'on l'ai mis là pour éviter qu'on lui reproche des choses (on c'est raté vu comment elle cristallise les haines) mais enfin c'est du Le Pen et ça me semble légalement rester dans les limites du droit d'opinion.

J'espère qu'on en fera pas des caisses, ce sera encore un bon moyen de s'ériger en martyr et de gagner des voix par la grâce des médias.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede PhB » Mer 20 Nov 2013 22:21

Pour une fois j'ai un franc désaccord avec Eco92 !
JMLP peaufine ses provocations, et il connaît parfaitement son histoire de France.
Il sait très bien ce que signifiait l'"Anti-France" pour ses prédecesseurs dès l'affaire Dreyfus et dans des temps pas si reculés, et c'est à dessein qu'il utilise cette expression.
Sans parler du passage sur la couleur...
Cette tirade est vraiment scandaleuse.
PhB

Messagede Jean-Philippe » Dim 1 Déc 2013 15:22

Invité du Brunch Politique de Sud Radio ce midi, Louis Aliot, vice-président du FN, a pour la première fois évoqué la possibilité d’un changement de nom du parti fin 2014 (source).

Ce changement, s'il a lieu, interviendrait lors du congrès d'octobre. Mais j'ai du mal à imaginer la chose du vivant de Jean-Marie Le Pen qui y est opposé.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Marco35 » Mar 15 Avr 2014 08:48

Je ne sais pas si il fallait mettre cette info plus dans "Vie Interne du FN" ou "Vie Interne du SIEL", en tout cas Marine Le Pen a décidé de couper les ponts avec Paul-Marie Couteaux.
source : http://www.lepoint.fr/politique/exclusi ... 979_20.php
Marco35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos