Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne du Front National/Rassemblement National

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie interne du FN

Messagede Jean-Philippe » Lun 9 Juil 2012 16:39

Je m'étonne que personne n'ait encore relevé les propos de Jean-Marie Le Pen sur sa fille dans le Times, la qualifiant de "petite bourgeoise", corrigé après coup en "petite fille bourgeoise", ce qui ne change pas grand chose au final.
Ce n'est pas tout (ni le pire) :
Jean-Marie Le Pen estime aussi que "la stratégie de Marine est de fournir à nos adversaires le moins d'angles d'attaque possibles". "Par exemple", poursuit-il, "tous ces courageux et dynamiques militants qui se sont fait remarquer parce qu'ils avaient le crâne rasé ont été écartés".


Dans l'entourage de Marine Le Pen, on indiquait vendredi que la présidente du FN ne souhaitait pas réagir. Sous couvert d'anonymat, un membre de sa garde rapprochée a confié à l'AFP qu'il s'agissait "d'une muflerie de plus" de la part de Jean-Marie Le Pen. "C'est presque triste. Mais on ne peut pas dire que sa parole ait beaucoup d'impact au niveau interne, ni au niveau externe", a ajouté cette source, pour qui "plus il (Jean-Marie Le Pen) devient vieux, plus il devient méchant".

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/J-M-Le-Pen-affirme-qu-il-a-voulu-dire-petite-fille-bourgeoise-pour-sa-fille-_NG_-2012-07-06-828209

Le peu d'impact de ces propos s'explique probablement par le début des vacances, mais aussi par la perte d'influence médiatique du patriarche.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9404
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du FN

Messagede ploumploum » Lun 9 Juil 2012 16:49

Jean-Philippe a écrit:[...]
Le peu d'impact de ces propos s'explique probablement par le début des vacances, mais aussi par la perte d'influence médiatique du patriarche.


Je dirais qu'il y a aussi l'absence d'échéances électorales. Lorsqu'une élection approche, il y a une sorte de montée du cours de"bourse" du propos FN ou tout simplement un emballement médiatique....
ploumploum
 
Messages: 17039
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Vie interne du FN

Messagede Pullo » Mer 11 Juil 2012 12:22

Les propos de Marion Maréchal-Le Pen sont à mon avis plus importants que ceux de son grand-père en fin de carrière. Dans Présent (le journal du courant catholique traditionaliste du FN), elle a appelé à l'union des droites :
Selon Marion Maréchal-Le Pen, "il y a quelque chose à jouer dans le sud de la France". "Là-bas les principaux partis politiques sont le Front national, la Ligue du sud (le mouvement de Jacques Bompard, ndlr) et la Droite populaire", l'aile droite de l'UMP, poursuit celle dont le suppléant, Hervé de Lépinau, est membre de la Ligue du sud.
"Et les électeurs là-bas réclament l'union des droites. Le clivage politique est quasi inexistant. Les lignes bougent. De jeunes UMP sont venus militer pour moi. S'il y a une reconquête politique de la droite française, elle partira du sud", ajoute-t-elle.

Source

Elle affirme clairement son désir de voir Bompard réconcilié avec le FN :
Au sujet de la Ligue du sud, groupuscule d'extrême droite implanté dans le nord du Vaucluse, et d'un éventuel "rapprochement avec Jacques Bompard", maire d'Orange et nouveau député non-inscrit, qui en est le fondateur en 2010 après avoir quitté le FN en 2005, Mlle Maréchal-Le Pen indique : "Nous sommes déjà côte à côte dans l'hémicycle... Et très proche pour le reste ! On ne pourra pas faire l'impasse sur une collaboration".

Source

Sur le fond, sa position n'est pas très éloignée de celle de sa tante à travers le RBM : faire la recomposition de la droite autour du FN.
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Vie interne du FN

Messagede pierrot » Jeu 12 Juil 2012 17:00

Le bureau politique du Front national, a décidé aujourd’hui un élargissement de la direction du FN.
Aux 3 actuels vice-présidents (Louis Aliot, Marie-Christine Arnautu et Alain Jamet) viennent s'en ajouter deux : Jean-François Jalkh, jusque-là délégué général du FN qui devient vice-président chargé des affaires juridiques et des élections et surtout Florian Philippot qui a été nommé vice-président chargé de la stratégie et de la communication. Une preuve de plus de l'opportunité qu'offre le FN aux arrivistes d'une progression rapide dans l'appareil.
S’agit-il de renforcer la structure en soutien à Marine Le Pen suite aux déclarations du patriarche ? En prévision du rapprochement à venir avec le droite de la droite (voir les déclarations de la petite fille) ? Ou bien l'objectif est il de diviser pour mieux régner ? On notera au passage que Louis Alliot est désormais chargé de la formation et des manifestations, et non plus du projet.

Par ailleurs, le FN a annoncé à cette occasion que son université d'été se tiendra à La Baule le week-end du 23 septembre.

Source
pierrot
 
Messages: 1750
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: Vie interne du FN

Messagede Pullo » Jeu 13 Sep 2012 06:01

Dans le fil sur le congrès du PS, cette info :

Stéphane a écrit:Le FN, parti désormais soi-disant respectable, retrouve ses vieux réflexes à l'occasion de la désignation de Harlem Désir comme futur secrétaire général du PS : http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... lem-desir/
Pour le FN, cette désignation "achève de discréditer un Parti socialiste qui s’est progressivement éloigné de sa base populaire pour concentrer sa stratégie sur la séduction du vote des minorités. (...) La présence d’Harlem Désir à la tête du parti qui domine (...) les institutions nationales est là pour rappeler la stratégie du PS, tristement décrite dans les études de son think tank Terra Nova : abandonner l’électorat populaire et ouvrier pour se focaliser sur les minorités, et notamment sur les français issus de l’immigration récente".

Et le discours ne vient pas d'un obscur militant irresponsable, mais de la petite fille Le Pen, seule membre du FN à l'assemblée !


Les mots utilisés n'auraient pas surpris s'ils étaient sortis de la bouche de son grand-père ou de sa tante. Mais jusque là, on avait eu droit à un langage plus policé et subtil de sa part, au moins sur la forme (sur le fond, c'est la même tambouille). Recadrage familial ou stratégie personnelle de séduction de la base d'extrême droite pour préparer l'avenir, à savoir le rassemblement des droites qu'elle promeut ? La réaction de Nissa Rebela me pousse à pencher pour la deuxième hypothèse...
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Vie interne du FN

Messagede croket » Sam 22 Sep 2012 13:03

Le Rassemblement Bleu Marine va prendre la forme d'une association
Le bureau sera le suivant
Président : Marine Le Pen
Secrétaire général : Gilbert Collard
Trésorier : Bertrand Dutheil de la Rochère
Administrateurs : Paul-Marie Couteaux et Karim Ouchikh

Les personnes physiques et morales pourront adhérer. Les adhérents FN et SIEL en seront membres de droit.

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... me-le-pen/
croket
 
Messages: 167
Inscription: Ven 4 Mai 2012 11:00

Re: Vie interne du FN

Messagede Pullo » Sam 22 Sep 2012 16:09

On crée un parti ou une confédération de partis (façon feu l'UDF d'avant 1998) sans le dire explicitement. Apparemment, MLP ne veut pas bousculer son géniteur et les militants attachés à la marque FN...
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Vie interne du FN

Messagede croket » Dim 23 Sep 2012 17:34

Il semblerait que Bertrand Dutheil de la Rochère, co-fondateur du MDC, et ancien directeur du cabinet de Georges Sarre et Jean-Pierre Chevenement, projette, à l'instar de Paul-Marie Couteaux, de créer lui aussi son parti. Parti qui serait également membre du Rassemblement Bleu Marine.
http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -23-856674

Peut-être réussira t'il à rameuter quelques anciens chevenementistes?... Pas moins de 10 présidents ou anciens présidents de fédérations départementales du MPF ont rejoint le SIEL
http://www.france-politique.fr/wiki/Sou ... %A9s_(SIEL)
croket
 
Messages: 167
Inscription: Ven 4 Mai 2012 11:00

Re: Vie interne du FN

Messagede croket » Dim 30 Sep 2012 13:39

Le responsable départemental de l'Hérault, Guillaume Vouzellaud, agressé à la sortie de sa permanence
Frappé à la tête, peut-être à l'aide d'un objet contondant, il souffre également d’une fracture de l'humérus et de multiples contusions.

http://www.midilibre.fr/2012/09/29/guil ... 570308.php

Les responsables politiques biterrois condamnent
http://www.midilibre.fr/2012/09/30/agre ... 570610.php
croket
 
Messages: 167
Inscription: Ven 4 Mai 2012 11:00

Re: Vie interne du FN

Messagede ligerien » Dim 30 Sep 2012 14:06

Autrement, un conseiller régional en garde à vue pour manif interdite :

http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... eme-droite
ligerien
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 1635
Inscription: Mer 12 Jan 2011 16:54
Localisation: Loire
Messages : 2 (détails)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité