le 20 juin, Oskial a écrit:Une info un peu anecdotique mais certaines micro-formations du Front de Gauche (...) ont entamé un processus de fusion samedi dernier lors d'une réunion tenue à Saint-Denis, en région parisienne.
Le rapprochement se concrétisera ce week-end lors des assises du regroupement à la Bourse du travail de Saint-Denis (93).
On y retrouvera la Fase, les Alternatifs, la Gauche anticapitaliste, Convergences et Alternative mais une partie seulement de la Gauche unitaire. En particulier sans Christian Piquet et ses proches, car l'art de la scission est consubstantielle du courant trotskyste en France même chez les "unitaires" ! La tradition est sauve : toute fusion doit générer une scission initiale, puis des scissions successives.
Le nom de la nouvelle formation est encore à définir. Même si le principe d'un nom court (Ensemble, FédéréEs, Regroupement...) serait déjà retenu pour pouvoir y a accoler systématiquement l'étiquette Front de Gauche et un sous-titre plus explicite de type "alternative de gauche solidaire et écologiste".
Source