Relique a écrit:Fabien a écrit:Si le PG critique plus sévèrement le PS (sur lequel il ne s'est jamais fait d'illusion), c'est surtout en raison du virage libéral de ce dernier.
Il n'y a aucun "virage libéral" du PS... Pendant toute la campagne, ils n'ont parlé que de réduction des dépenses publiques, de règle d'or etc etc... Ce que fait Hollande, c'est exactement ce qu'il avait dit qu'il ferait, les paillettes en moins...
La "dérive gauchiste" dont on parle est je crois l'attachement à des réformes sociétales dont les français se foutent et qui cachent les réformes sociales, mais également la question de l'aéroport nantais...
Je ne me souviens qu'il avait annoncé 20 milliards d'euros de crédits d'impôts accordés de façon inconditionnelle aux entreprises, financés par une hausse de la TVA. Je me souviens pas qu'il avait annoncé qu'il n'y aurait aucun coup de pouce au SMIC. Et je ne parle même pas du traité européen qu'Hollande avait promis de renégocier, ni de ce qui est à venir (la MAP, les retraites, la flexibilité,...). On est en droit d'approuver cette politique, mais il me semble pour le moins acrobatique de prétendre qu'elle est conforme à ce qu'Hollande avait annoncé. De toute façon, pour en revenir au sujet, on ne peut pas dire qu'il y a un tournant dans l'attitude du PG vis à vis du PS. Le parti de Mélenchon n'a jamais dissimulé ses désaccords.