Ce qu'il reproche violemment à Mélenchon c'est une stratégie visant à s'élever "front contre front", faisant monter le front national, et une volonté de plus taper sur le PS en pariant sur son échec que sur la droite. C'est une critique qui était souvent faite, notamment par le PS cherchant à diviser le FdG en disant que les communistes proposaient tandis que Mélenchon s'opposait. Mais que la critique vienne d'une éminente personnalité du parti ça c'est nouveau.
Vaulti a écrit:Pour revenir sur Dolez, peut-être s'attend-il à une forme de clémence du PS (qui sera déjà bien occuper à essayer de conserver ses villes), dans le but de conserver la mairie de Douai en 2014. Un PS même affaibli pourrait passer devant le FDG dans cette ville.
phénicien a écrit:la mairie de Douai est à droite depuis les années 80 en la personne de Jacques Vernier. Marc Dolez avait par ailleurs renoncé à être candidat en 2008 dans la cité des géants.
Zimmer a écrit: Oui, en effet. Et les raisons qui ont conduit Marc Dolez à quitter le PG sont sans doute bien davantage liées à des vraies divergences politiques qu'à des questions d'opportunisme électoral.
Zimmer a écrit:phénicien a écrit:la mairie de Douai est à droite depuis les années 80 en la personne de Jacques Vernier. Marc Dolez avait par ailleurs renoncé à être candidat en 2008 dans la cité des géants.
Oui, en effet. Et les raisons qui ont conduit Marc Dolez à quitter le PG sont sans doute bien davantage liées à des vraies divergences politiques qu'à des questions d'opportunisme électoral.
Fabien a écrit:Si le PG critique plus sévèrement le PS (sur lequel il ne s'est jamais fait d'illusion), c'est surtout en raison du virage libéral de ce dernier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités