Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Vie interne du Front de Gauche

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Vie interne du Front de Gauche

Messagede Eco92 » Dim 17 Jan 2016 15:21

Dans une interview à Libération Coquerel annonce clairement la fin du Front de Gauche, suite logique du total éparpillement stratégique entre les deux forces majeures du rassemblement. Leur but est la création d'un mouvement large autour de Jean-Luc Mélenchon qui ne soit pas u assemblage de parti et puisse, suite à la dynamique présidentielle, s'affirmer sans être freiner par le FDG.

"«La présidentielle doit aussi servir à déboucher sur un nouveau mouvement qui, cette fois, ne sera pas un cartel, mais une force qui repose sur des comités de campagne et de réseaux citoyens et qui préparera en même temps la présidentielle et les législatives. On doit donner envie aux citoyen-ne-s de s’impliquer. Ce mouvement se construira en marchant, dans la campagne, pour élaborer son programme. L’idée, c’est de le pérenniser ensuite.» Evidemment, le mouvement se construira autour de la candidature de Jean-Luc Mélenchon.Par la même occasion, le PG propose, entre les lignes, d’en finir avec le Front de gauche, qui avait porté la candidature Mélenchon en 2012, mais s’est perdu à cause de difficultés stratégiques et électorales notamment vis-à-vis du Parti socialiste. Coquerel toujours : «Le Front de gauche a été une force propulsive jusqu’en 2012. Après les présidentielles, il a été incapable de capitaliser sur le résultat de Jean-Luc Mélenchon parce qu’il a raté tous les moments où il aurait pu devenir autre chose qu’un cartel de partis.»"

http://www.liberation.fr/france/2016/01/15/le-camp-de-melenchon-deja-a-la-manoeuvre-pour-2017_1426781
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9740
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Vie interne du Front de Gauche

Messagede diasflac » Lun 18 Jan 2016 08:00

La fin du front de gauche cela signifie qu'aucun parti autre que le PS à gauche fera plus de 5%. C'est aussi vouloir un second tour Sarkozy Le Pen.
diasflac
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 22 Jan 2015 23:04

Re: Vie interne du Front de Gauche

Messagede cevenol30 » Mer 23 Mar 2016 16:57

Pour faire plus de 5%, il y aura toujours EELV. Qui restera plus à gauche que le PS (pas difficile par les temps qui courent, dans l'opposition après un peu moins).
Le vrai risque est qu'il existe côte à côte et surtout concurremment un post-comité Mélenchon et les partis (Ensemble et le PCF, pour le PG moins de souci), avec le risque là de ne pas faire 5% aux élections.
cevenol30
 
Messages: 2780
Inscription: Lun 16 Mar 2015 00:52

Précédente

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités