Un comptabilité des départs a eu lieu sur un autre fil, autant les lister là . Il y aura peut-être aussi des ralliements. Jusqu'ici DLF avait très peu d'élus (hors conseillers municipaux). C'est assez complexe à lister car le parti a bénéficié de plusieurs ralliements post-élections, souvent des transfuges du FN d'ailleurs.
En tous cas, jusqu'Ã aujourd'hui DLF pouvait revendiquer :
- 1 député, Nicolas Dupont-Aignan (François-Xavier Villain était membre jusqu’alors mais après sa réélection il a rejoint le groupe UDI) ;
- 1 conseiller régional, Olivier Delbé, qui a quitté le FN en 2017, en Nord-Pas-de-Calais-Picardie ;
- 6 conseillers départementaux indiqués sur wikipédia. J'en identifie 2 dans le canton d'Yerres (ville de NDA) Martine Sureau et Olivier Clodong, Christiane Pujol (Bouches-du-Rhône) venue du FN qui l'avait quitté pour soutenir Jean-Marie le Pen (!) puis a rejoint DLF en 2016 et Nicolas Siegler (Nord).
Voici les départs notés dans le sujet sur le FN : (je ne source que ceux que j'ajoute)
Membre du bureau national :- Dominique Jammet
- Eric Anceau
- Anne Boissel
- Olivier Clodong
Élus locaux :- Alain Guinoiseau (53), Laval, ex-conseiller général et candidat pressenti aux législatives (également membre du bureau national). Il a hésité puis annoncé son départ (sinon il passait dans l'opposition)
http://www.lecourrierdelamayenne.fr/actualite-19565-alain-guinoiseau-quitte-debout-france.html.
- Le conseiller municipal de Laval (53) Philippe Vallin a aussi quitté le parti.
Candidats investis aux législatives :- Fabien Lombard (12) secrétaire départemental
- -Cédric Bergeon (62) secrétaire départemental
- Corentin Feycenon (62)
- Catherine Graufogel (83)
- Nicolas Le Caroff (22)
- Philippe Kerhervé (29)
- Jean Jacques Fourcher (35)
- Alain Auzet (77)
- Phil Theveniaud(80)
- Les six candidats de Haute-Savoie
Ne sont plus candidats mais ne quittent pas le parti :Dominique Puleo(59) --> Ex LR arrivé il y a 3 semaines pour être candidat dans la 8ème circonscription...
Patricia Wybo (80)
Olivier Clodong, 1er adjoint de NDA et conseiller départemental, ne votera pas le Pen mais reste à DLF.
On note qu'il s'agit surtout de candidats et assez peu des élus (il faut dire qu'il y en a peu, certes).