pierrot a écrit:En revanche Le Centre pour la France de Bayrou peut compter sur le rattachement du sénateur ... Jean-Pierre Chevènement ! La plus belle surprise de cette liste à mon sens.
pierrot a écrit:En revanche Le Centre pour la France de Bayrou peut compter sur le rattachement du sénateur ... Jean-Pierre Chevènement ! La plus belle surprise de cette liste à mon sens.
pierrot a écrit:pierrot a écrit:En revanche Le Centre pour la France de Bayrou peut compter sur le rattachement du sénateur ... Jean-Pierre Chevènement ! La plus belle surprise de cette liste à mon sens.
Information reprise aujourd’hui par de nombreux médias suite à un article de Rue89 mis en ligne en milieu de journée. Nous l'aurons souligné sur le forum avec plus de 48 heures d'avance.
Les grands partis politiques ont été financés en 2011 à près de 38% grâce à l'aide publique, soit plus de 69,4 millions d'euros, en légère baisse par rapport à 2010, selon les chiffres publiés jeudi par la Commission nationale des comptes de campagnes et de financements politiques (CNCCFP). Au total, l'aide publique directe aux partis, petits et grands a atteint 74,8 millions d'euros en 2011 (42 partis en ont bénéficié), souligne la CNCCFP dans un rapport publié comme chaque fin d'année au Journal officiel.
http://www.europe1.fr/Politique/Partis-l-aide-publique-38-du-financement-1360887/
Pour la première fois, la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) publie cette semaine dans son rapport annuel les comptes de Jeanne, parti crée en décembre 2010, au moment où Marine Le Pen s'apprêtait à accéder à la présidence du Front national. Son mandataire financier n'est autre que Steeve Briois, secrétaire général du FN et très proche de la présidente. Dans les statuts de la structure, déposés au Journal officiel, Jeanne est décrit comme le rassemblement de «toutes celles et tous ceux qui entendent participer au redressement de la France».
[...]
Cotelec a également consenti plus de 3 millions d'euros de prêts à la maison mère. Dont un prêt hypothécaire de 2,6 millions d'euros, que le FN a remboursé après avoir vendu son QG, le Paquebot, en avril 2011.
Depuis cette vente, qui a permis de dégager environ 10 millions d'euros, le FN a assaini ses finances. Il a réalisé un excédent de 6 millions d'euros en 2011 et devrait profiter à fond en 2013 de la dynamique enclenchée lors de la présidentielle.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités