metre3 a écrit:alamo a écrit:Ils mènent la politique la plus à droite depuis la Guerre, sans équivalent en Europe (pour trouver l'équivalent il faut aller en Amérique latine, Bolsonaro peut-être?) mais ils ont une sensibilité "de gauche".
Ils avaient été bien décrits par Alex Métayer il y a longtemps :
https://www.dailymotion.com/video/x35jler
Comme il était dit dans un dessin du Canard Enchaîné la semaine dernière : "Avant de muscler sa jambe gauche [à Le Drian] il faudrait peut-être déjà lui en greffer une"...
Si j'avais à conduire les affaires de ce pays avec une politique de droite, je peux vous garantir que la politique menée ne ressemblerait pas beaucoup à celle qui est conduite actuellement (même si une vision précise du cap suivi manque clairement).
Idem si direction était franchement de gauche.
Nous sommes quand même dans un ventre mou de politique socio-libérale depuis plusieurs décennies avec des inflexions à droite ou à gauche selon les gouvernements (certains yc celui-ci, ont fait les 2) sans cap radical ni à droite, ni à gauche, bien loin de se qui se fait au Brésil.
Ah OK j'apprends que là France par la voie de son actuel gouvernement approuve et soutient les coups d'état militaire ms en Amérique latine. Remarquons au passage et parallèlement qu'une force politique française défend et soutient constamment un régime illégal dont la gouvernance est parvenue à mettre à terre et dans la misère un pays aux atouts économiques et géopolitiques puissants.