vudeloin a écrit:La politique autrement, cela ne se décrète pas, le fait est...
Mais bon, je pense que l'écologie politique ne mourra pas forcément du départ de Pierre Larrouturou.
Ceci étant dit, je maintiens ma disponibilité pour les candidates et candidats d'EE conscients que mon implication dans la campagne législative sera scandée par la défense du MES, mon analyse sur la campagne présidentielle d'EE et ses conséquences pour le mouvement. N'étant pas un adepte de la langue de bois et des faux-semblants, il serait sans doute plus simple pour certains de se tourner d'emblée vers la gauche de la gauche: Mélenchon, Besancenot, Poutou ou je ne sais qui du PC français... Cela ne me pose aucun problème. Je reste d'ailleurs plutôt optimiste puisque je nourris toujours l'espoir que les candidats que je soutiendrai seront, une fois élus, plus lucides que ceux qui nous représentent aujourd'hui à l'assemblée.
En 1945, je naissais apatride. Nous sommes en 2012 et me voici politiquement apatride. Intéressant! Au fond, c'est peut-être simplement une version de la liberté...Honni soit qui mal y pense....
Bonsoir
Je donne ma voix à Mélenchon car je veux être libre de mes opinions. C'est dans ce but que j'avais rejoint E-E au départ pleins d'espoir.
E-E a eu la bonne idée d'ouvrir sa porte à la société civile. Je les remercie.
Aujourd'hui EELV a montré que sa stratégie d'alliance avec le PS était bancale. Je n'étais pas d'accord pour m'allier avec un parti du centre.
Le PS n'est pas pour moi un parti en l'état qui défend les valeurs de gauche: la lutte contre le capitalisme, féminisme et écologie... ne sont défendus que très mollement. Ils sont inconscients voir criminel par rapport au nucléaire dont je veux évidemment l'arrêt immédiat.
Je ne cautionne pas la notion de "diversité" dans aucun parti et EELV n'échappe pas à cette règle. Il n' y a décidément pas de place pour les enfants d'immigrés qui demande le droit à l'indifférence, juste à être des citoyens et surtout laïque.
Le parti est divisé sur la laïcité et le communautarisme. Les moyens à mettre en place via un service public renforcé pour lutter contre la présence du religieux dans la vie politique m'échappe. Plus l'éducation populaire reculera, plus les personnes en situation d'exclusion trouveront secours auprès des religieux.
L'issue des révolutions arabes nous échappe aussi : on pensait un vent de démocratie soufflé sur le maghreb. Et puis la sanction tombe : les partis radicaux islamistes sortent vainqueurs. Pendant tout le temps des dictatures, le pouvoir ayant abandonné les plus pauvres, les religieux étaient alors la seule planche de salut. C 'est vers quoi on se tournera en Europe en ne nous battant pas pour plus de laïcité.
Et surtout : je suis issu des classes populaires et l'écologie que je vois défendu à EELV est une protection du bien être des classes moyennes et aisés.
La sédentarité, la mal bouffe et l'absence d'éducation à la nature des classes les plus pauvres est le poison qui ronge les quartiers populaires. Déjà confronté au chômage, au communautarisme et à la crise, leur santé se dégrade à une vitesse grand V. J'ai aujourd'hui des amies d'enfance qui se prostituent ou prennent des crédits à la consommation pour nourrir leurs enfants. Le bio est un horizon inatteignable pour elles.
C'est pour toutes ces raisons, qui justifie clairement le fait de mettre la barre plus à gauche et plus radicale, que je soutiens la candidature de Mélenchon. Nous ne sommes pas d'accord surtout mais sur l'essentiel et quand : La maison brûle et il est urgent d'éteindre l'incendie.
Eva aura ses signatures, aucun souçis ! Je pense qu'un parti politique moderne doit pouvoir accepter la divergence d'opinion sans se froisser, sans se fâcher.
Finalement, Dany cohn bendit va plus loin que moi. Il proposait de pas présenter de candidat du tout !
Mon choix est juste une vue stratégique différente sur la campagne. çà ne remet pas en cause mon implication dans le parti.
Par ailleurs en tant que femme, j'ouvre en France la branche de Femen lors d'un événement en Mars. Les activistes ukrainiennes m'ont rappelé à l'ordre d'utiliser ma liberté démocratique pour les soutenir dans leur combat incroyablement courageux contre la dictature politique. Une copine du planning familial m'a dit : « à chaque fois que les femmes font quelque chose par elle même, çà fait avancer la cause ». Alors seins nus ou pas, c'est derrière ce genre d'initiative citoyenne qu' EELV devrait être force de soutien.
Amicalement et n'oubliez pas de soutenir Femen. Elles sont aujourd'hui incarceré pour avoir voulu dénoncer la dictature de Poutine en Russie. D'ailleurs Karima ou Dany et les autres députés européens, parlez en, elle risque 5 ans d'emprisonnement actuellement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité