Eco92 a écrit:Aurélien Taché n'a absolument pas claqué la porte, il reste membre d'EELV et du groupe parlementaire, il quitte (selon l'article), une boucle whatsapp d'une instance informel de dialogue avec la direction ??? Drôle de sujet pour un article si long (où l'on apprend que l'ex député LREM serait un proche de Mélenchon, je souris).
Eco92 a écrit:Ha tiens, un texte voté au national a permis d'intégrer comme "ancien" pouvant voter pour le Congrès tout membre ayant plus d'un an d'ancienneté venant d'un parti du pôle écolo, considérant que c'était une sorte de "préfusion". Cela a avant tout été pensé pour permettre l'éligibilité d'ex-Génération.S au sein de la motion La Suite (mais ça marche pour n'importe laquelle évidemment). Je me pose cependant la question de la date limite.
Aurélien Taché, ex-LREM membre des "Nouveaux démocrates", annonce que son micro-parti a accepté la fusion avec EELV et qu'il soutiendront la motion Bussière. Il revendique 250 membres.
https://www.leparisien.fr/politique/le-depute-aurelien-tache-et-son-parti-rejoignent-eelv-23-10-2022-ZL77XY63HFEOHHEOM4T2JMMRNU.php
Eco92 a écrit:Alors que le groupe écologiste avait mis au vote l'exclusion de Julien Bayou mais que cela avait échoué faute d'atteindre les 60% des votants, Julien Bayou a fini par quitter le groupe de lui-même.
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... le-2963289
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités