Eco92 a écrit:Je met ça là car après tout c'est le cas, mais ce n'est pas réglementaire et très interne.
Membre du bureau exécutif d'EELV, organe éxécutif du parti composé de 15 membres au pro-rata des motions, Eva Sas et Jérémie Iordanoff, élus députés, ont démissionné. Dans leurs suivants de liste de motion Sabrina Sebaihi, également députée, a préféré ne pas siéger.
De son côté Sandra Regol, secrétaire national adjointe, reste membre du BE mais quitte son poste de n°2.
Face à cela, comme le titrait Reporterre, bien que député, conseiller régional et co-président du groupe à l'Assemblée nationale, Julien Bayou ne compte pas quitter son poste de secrétaire national https://reporterre.net/Chez-EELV-on-ne- ... lien-Bayou
Légalement rien ne l'y oblige, par contre les statuts d'EELV sont clairs et il est complètement en dehors. C'est d'autant plus flagrant quand on voit les autres quitter le BE ou au moins s'écarter de leur mission centrale.
On souri en lisant Reporterre en lisant Sandra Regol dire : « Nous sommes les deux personnes un peu visibles au sein du parti. Notre mandat est important. », j'apprécie par ailleurs cette élue, qui a vraiment pris en ampleur durant son mandat interne et fait j'en suis sur une excellente députée, mais croire qu'elle est une des personnes les plus visibles du parti ? Qu'on les aime ou non, et pour le meilleur ou le pire, Yannick Jadot ou Sandrine Rousseau sont assurément plus connus et visibles.
Relique a écrit:Libération publie ce jour une enquête et un édito sur l'affaire Bayou.
L'enquête est indisponible aux non abonnés mais quelques éléments transparaissent dans l'edito et dans quelques articles d'autres journaux qui font état de cette enquête.
L'enquête semble d'ailleurs viser plutôt le collectif féministe informel mêlant ex compagnes de Bayou et militantes qui apparemment pendant trois ans a essayé de collecter des témoignages sans jamais rencontrer quoique ce soit contraire à la loi, mais sans jamais se décourager. L'idée de "faire tomber Bayou" ayant apparemment plus d'importance que l'idée de justice.
Les compagnes de Bayou ne livrant des témoignages négatifs...qu'une fois devenues "ex".
Cela semble, de loin et dans les détails précis de l'enquête de Libération, assez ridicule, le journal disant dans l'edito que ces "féministes " desservent clairement la cause des femmes...
emile a écrit:Et honnêtement, est-ce que cela grandit la politique française de connaître l'intégralité du tableau de chasse de Julien Bayou ou des autres ?
Est-il normal qu'une femme politique dénonce son collègue sur des allégations invérifiables sur un plateau de télé ? (Il y a des commissariats pour cela).
L'enjeu climatique est-il si inexistant pour les écologistes que leur principale préoccupation sont les culottes de leur voisin, les pissotières et les hommes destructurés ?
Qu'un satire présumé puisse ne pas devenir ministre, cela parait assez normal, mais entrer dans le lit des politiques, quel intérêt ? Qu'est-ce que cela peut nous faire ? Est-ce que cela va sauver la France ?
Sandrine Rousseau est désormais une star nationale, c'est formidable, mais grandit-elle la politique ?
2022, c'est la plus grande sécheresse du siècle, un conflit mondial, un ralentissement économique entrainant des pénuries en série, la crise énergétique couplée à la crise climatique, une hausse des prix vertigineuse, une inquiétude complète des Français sur leur avenir et le sens de leur pays (80 députés RN quand même !), et tout ce que la gauche a à nous proposer, ce sont des certificats de morale et des révélations croustillantes sur qui met qui dans son lit. Mais au secours !!!!!!
Sandrine Rousseau n'a-t-elle pas plutôt à se pencher sur la réforme des retraites ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité