Eco92 a écrit:EELV est un parti définitivement original : Emmanuelle Cosse entre au gouvernement contre l'avis du parti et est donc exclue du mouvement qu'elle dirigeait.
Eco92 a écrit:Sinon on devrait bientôt enregistrer les derniers départs du groupe écolo à l'Assemblée, sans aucun doute Denis Baupin (VP de l'Assemblée, pro-gouvernement et par ailleurs mari d'Emma Cosse) et sans doute Eric Alauzet.
Eco92 a écrit:Je me suis sans doute mal exprimé, je ne pense pas que le groupe écolo de l'AN va disparaitre de suite (seulement si un groupe alternatif à gauche se créé je pense) mais que deux élus de ce groupe vont encore quitter EELV (et rejoindre les membres du groupe non EELV).
jean24 a écrit:Ce qui mènera le groupe à 15 membres ! Deux départs plus une députée (à savoir Barbara Pompili) qui sera remplacée par Romain Jordon qui n'en est pas moins adhérent du PS et siégera donc en toute logique au groupe SRC ! Il suffira donc d'un membre supplémentaire qui parte et Adieu les deux groupes parlementaires d'EELV !!!!!!!
Quelqu'un sait il comment les écolos vont faire pour la coprésidence à l'AN (et au sénat si ils arrivent à le garder !) ? Ils avaient déjà eu beaucoup de mal à s'entendre pour mettre Pompili et Duflot ensemble pour que ça fonctionne de façon plus ou moins ordonnée, maintenant que Pompili est partie il faut revoir la copie ! Peut être que ça va encore donné un psychodrame qui nous fera rire pendant quelques temps ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités