de pba » Jeu 27 Aoû 2015 14:06
"Ce départ est assez triste car il confirme que ça ne va pas, mais vu la situation depuis des mois il était nécessaire et il est bien dommage qu'il n'ai pas eu lieu après les départementale. Tout ça pourri encore un peu les choses, c'est dommage. Pas de quoi faire la fête autours d'un feu de joie, mais inéluctable et je suis honnêtement soulagé."
je ne suis pas "soulagé "pour ma part, comme s'il s'agissait d'un poids !
Fdr n'est pas une personnalité de la société civile, certes, alors que Eva l'est (l'était ?).
Cependant, des membres de la société civile pourraient dire la m^me chose que FdR : N.Hulot, J.Bové par exemple, ou C.Lepage qui 'est pas de EELV, mais authentique écolo; Donc la frontière n'est entre société civile, les bons et les autres des apparatchik.D'ailleurs Dany et A.Gattolin ne s'y sont pas trompés ! Sévère avec le mouvement, avec la stratégie de Cécile
La vraie faiblesse de EELV est de paraitre ne parler que très peu d'écologie (et de démocratie qui va avec), mais surtout de tactique, de sujets périphériques et de ne pas avoir une stratégie globale cohérente.
j'accepte très bien une ligne uniforme d'indépendance de 1er tour, pour affirmer nos valeurs, si la ligne du 2ème tour est claire (union de l'ensemble de la gauche et des écolos).
Je ne suis pas par contre des alliances au cas par cas, souvent le fruit d'arrangements poursuivant 2 objectifs
pour des courses aux places
pour nuire au PS
tout en ayant souvent des attitudes puériles et dangereuses (comment refuser de voir que le poids du FN dans certaines régions est mortiféraire si on suit une politique de division systématique )
Ceci n'est pas "faire de la politique autrement "!