Eco92 a écrit:C'est en effet un autre problème, pour être clair on est d'accord que le fait que ce soit les Grandes Gueules n'est pas le propos, un responsable politique ne devrait être chroniqueur dans des médias quels qu'ils soient.
C'est l'inverse. Si on devient responsable politique, on arrête son activité médiatique professionnelle, car par définition on n'informe plus. L'indépendance de la presse doit être absolue pour qu'on puisse lui faire confiance, et on voit bien qu'elle l'a largement perdue, cette confiance.Res Publica a écrit:Alors, comme cela, il serait interdit d'etre pigiste au Coin Coin ou a l'Equipe.
Quelle societe d'interdits et j'ai oublie Charlie !!
Un journaliste, qu'il soit editorialiste, redacteur en chef, grand reporter, pigiste, peut avoir des responsabilites politiques par exemple a l'Humanite et c'est plutot sain au regard de journalistes engages de maniere non connue des lecteurs ou auditeurs exercant des responsabilites politiques directes ou par conjoint interposes.
Nous vivons dans une societe de libertes et il est heureux de pouvoir les conserver face aux tenants des interdits et excommunications en tout genre et cette categorie progresse de tous cotes y compris chez ceux qui se disent progressistes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité