Si on en croit la presse, le bureau exécutif d'EELV fustigerait le comportement "nuisible "de certains parlementaires EELV, sas citer de noms.
Mais, à y lire de près, ce texte pourrait s'appliquer tout autant à la députée C.Duflot qu'à certains de ses collègures (De Rugy, Placé, Baupin, Pompili).
http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/18 ... ref=francehttp://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html""Les positions collectives de notre mouvement indiquent la nécessité d’un changement de cap dans les politiques menées par le gouvernement compatible avec nos valeurs écologistes, pour envisager un nouveau contrat de majorité incluant la participation gouvernementale de EELV", poursuit-il.
Le bureau exécutif (BE) rappelle en aussi qu'il a "la responsabilité de veiller à réguler les initiatives individuelles qui altèrent l'image de notre mouvement" et fixe une "ligne claire". Condamnant des "interventions publiques" récentes, il demande "à l’ensemble des personnes concernées de cesser immédiatement leur comportement nuisible pour l’ensemble de notre mouvement".
Ce qui est cocasse (et navrant) c'est de faire croire qu'il y aurait tentative de déstabilisation suite à la réunion du 4 avril avec JL Benhamias, C.Lepage etc..
"Il invite également "l’ensemble des membres d’EELV à récuser les tentatives de déstabilisation du Parti, d’où qu’elles viennent et tout particulièrement à ne pas participer à des réunions dont les organisateurs affirment leurs intentions en la matière"
là aussi, si on veut être honnête intellectuellement, on pourrait voir une critique de C.Duflot qui veut carrément faire un nouveau parti !
Comme le dit un commentaire "Quand EELV est dans la majorité présidentielle elle revendique de pouvoir critiquer à tout va. En revanche les critiques internes sont interdites."