Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Départs massifs de l'UMP.

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Départs massifs de l'UMP.

Messagede Nico » Dim 10 Avr 2011 00:24

Jean-François LE GRAND (UMP), président du Conseil Général de la Manche (50), Sénateur de la Manche, tête de liste UMP aux régionales 2010 pour la région Basse-Normandie quitte l'UMP. L'UMP perd une de ses figures les plus importantes dans cette région plus ancrée par les DVD que l'UMP.
Il annonce se reconnaître plus en Jean-Louis BORLOO.
http://basse-normandie.france3.fr/info/ ... 01137.html
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Nico » Dim 10 Avr 2011 00:42

polnico62240 a écrit:Jean-François LE GRAND (UMP), président du Conseil Général de la Manche (50), Sénateur de la Manche, tête de liste UMP aux régionales 2010 pour la région Basse-Normandie quitte l'UMP. L'UMP perd une de ses figures les plus importantes dans cette région plus ancrée par les DVD que l'UMP.
Il annonce se reconnaître plus en Jean-Louis BORLOO.
http://basse-normandie.france3.fr/info/ ... 01137.html

Ce ne sont que quelques cas, mais cela va faire du mal à l'UMP. A ce jour, depuis jeudi, ont quitté l'UMP:
-Jean-Louis BORLOO
-Rama YADE
-Jean-François LE GRAND

Il sera très intéressant de voir si des députés ou autres élus vont suivre le chemin engagé par Jean-Louis BORLOO.
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Dim 10 Avr 2011 00:55

Euh Rama Yade sur l'échelle de l'imagination politique, c'est tout de même proche de moins l'infini plutôt que de puissance dix...
J'avoue n'avoir jamais compris l'engouement dont fait l'objet cette personnalité mais bon...
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede sarkozy74 » Dim 10 Avr 2011 10:05

Bonjour à tous, bon dimanche,

Je suis militant UMP et je m'inquiéte de tous ces départs, le plus dur , c'est celui de BORLOO, il nous manquera beaucoup et si il se présente , en 2012, il empêchera le candidat UMP, d'être au second tour, c'est certain, le NC, le rejoindra sûrement, les Députés de ce mouvement, avaient toujours été loyaux, à la majorité, à l'assemblée nationale, dommage qu'ils nous quittent, enfin, il reste une année, de l'eau peut couler sous les ponts, et l'UMP redevenir verte, durant cette année, on peut rêver!

Bonne continuation

sarkozy74
sarkozy74

Messagede ploumploum » Dim 10 Avr 2011 10:22

@sarkozy74

Le NC est je pense déçu du remaniement de novembre 2010

Quelqu'un pourrait-il résumer les principaux départs de l'UMP ?
Si j'ai suivi, il y a
Létard
Borloo
Yade
Y'a t-il d'autres grandes personnalités ?
ploumploum

Messagede vudeloin » Dim 10 Avr 2011 11:30

Je crois surtout que les départs massifs, ce sont les 150 ou 200 000 adhérents de 2007 qui sont partis sur la pointe des pieds, en commençant par ne plus voter aux élections internes puis par quitter purement et simplement le mouvement.
On en parle moins, mais le fait est que la source des difficultés électorales de l'UMP est sans doute dans ce processus.
vudeloin

Messagede Nico » Dim 10 Avr 2011 11:39

Avant cet épisode, d'autres grands départs de l'UMP et des symboliques ont eu lieu depuis 2007: Hervé DE CHARETTE, Dominique DE VILLEPIN, Amine BENALIA-BOUCH, Abderrahmane DAHMANE, Michel ROUMEGOUX, Sylvie VERMEILLET, (Pas-de-Calais que je connais: Richard HONVAULT, Brigitte DE PREMONT),...
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Dim 10 Avr 2011 12:14

Chez les élus locaux partis avant 2011, on peut aussi citer le maire de Nontron (Dordogne), sans compter les élus outre-mer (les époux Dindar (Réunion), la députée Gabrielle Louis-Carabin (Guadeloupe) et leurs partisans.
http://www.sudouest.fr/2010/09/30/pierre-giry-quitte-l-ump-199114-1970.php

Quand le départ des radicaux sera effectif, il sera intéressant de voir la position de certains élus : Jégo (ex RPR), Lepeltier (maire de Bourges), Grenet (député-maire de Bayonne), Léonetti (député-maire d'Antibes), Loos, Zumkeller, Hénart et Rossinot (de Nancy) pour les plus connus. Les deux derniers sont parmi les plus proches de Borloo.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Dim 10 Avr 2011 18:46

Hénart et Rossinot seront de toutes manières dans le coup Borloo, comme sans doute un sénateur comme Pierre Jarlier qui a parfois servi de poisson pilote aux idées de JLB au Sénat...
Mais ce que je crois plus, c'est que les radicaux vont tenter l'aventure des sénatoriales en leur nom propre, pour voir si cela peut marcher et leur permettre de constituer assez rapidement une force dans la Haute Assemblée, sur une position charnière leur permettant par exemple de reprendre le contrôle du groupe RDSE, aujourd'hui nettement dominé par la gauche.
vudeloin

Messagede Nico » Dim 10 Avr 2011 19:48

Pour les départs avant 2011, outre ceux déjà mentionnés, il y avait aussi Jean-Luc ROMERO, Daniel GARRIGUE, Jean-Claude LUCHE, Hervé LUCBEREILH, Gaston FLOSSE, Francis FALALA, Jean-Louis MASSON, Georges MOULY,... Je trouve que ça fait quand même beaucoup. Je ne sais pas si de tels départs ont eu lieu au PS, hormis les personnalités ayant suivi le Parti de Gauche.
Nico
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos