Fabien a écrit:Olivier HENNO avait appelé à voter Hollande en 2012, et il est allié à Martine AUBRY à la communauté urbaine de Lille. Son ralliement à l'UDI, alliée à l'UMP, constitue donc un renversement d'alliance. Je m'étonne que l'information soit passée quasi-inaperçue. Des retournement de veste aussi soudains sont tout de même rares en métropole!
Jean-Philippe a écrit:Fabien a écrit:Olivier HENNO avait appelé à voter Hollande en 2012, et il est allié à Martine AUBRY à la communauté urbaine de Lille. Son ralliement à l'UDI, alliée à l'UMP, constitue donc un renversement d'alliance. Je m'étonne que l'information soit passée quasi-inaperçue. Des retournement de veste aussi soudains sont tout de même rares en métropole!
Pour un centriste, un renversement d'alliance ne me paraît pas aussi choquant et brutal que pour un député PS comme Besson. En 2014 son positionnement au sein de la Lille Métropole sera intéressant à suivre. Je pense qu'il restera allié à Aubry pour continuer à peser. En revanche, aux cantonales, le PS ne devrait plus se désister en sa faveur aussi facilement qu'en 2008.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités