Belle prise pour l’Union des démocrates indépendants (UDI). A l’occasion de la venue de Jean-Louis Borloo - son patron et fondateur - ce soir à Moret-sur-Loing, Aude Luquet, la présidente du MoDem 77 depuis 2011, va adhérer au parti de centre-droit. « J’ai toujours défendu des valeurs centristes et le pays a besoin d’un centre fort, comme le MoDem a pu l’être en 2007, explique celle qui est élue d’opposition à Melun.
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/aude-luquet-la-presidente-du-modem-77-annonce-son-adhesion-a-l-udi-18-02-2013-2578279.php
Aude Luquet indique cependant ne pas démissionner du Modem, précisant que c’est au bureau national de s’occuper de cela. Elle a été élue conseillère municipale de Melun sur une liste de gauche après avoir conduit, dans cette ville, celle du parti de François Bayrou lors du premier tour des élections municipales de 2008. Le maire de Moret-sur-Loing, Patrick Septiers, fondateur du Modem 77, a lui aussi déjà rejoint l'UDI dont il est désormais vice-président départemental.