anjou49 a écrit:Pour finir sur une touche d'humour, j'aime bien la présentation de la valeur de la MODERNITÉ, ils ont utilisé l'image de...Valéry Giscard d'Estaing :-))
Nico a écrit:Un nouvel adhérent à l'UDI en la personne du maire du 2° arrondissement de Lyon, Denis Broliquier. Il est un des acteurs de Lyon Divers Droite donc la majorité des membres a elle aussi décidé de rejoindre l'UDI.
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... res-a-Lyon
vudeloin a écrit:Broliquier, c'est tout de même La Droite de Millon, un pur produit d'une certaine droite lyonnaise qui, pendant la guerre, a quelque peu résisté à son envie de résister...
VincentLP92 a écrit:Pour mémoire, Millon était à l'UDF, via le Parti Républicain (de Longuet et Madelin).
VincentLP92 a écrit: Je fais le pari que la droite se comptera (entre UDI et UMP) aux prochaines municipales dans la majorité des cas, voulant également profiter de la probable impopularité du gouvernement en place. Ce sera peut-être une chance pour la gauche. ).
VincentLP92 a écrit:Par contre, je ne vois pas comment le Modem pourrait survivre. Il a essayé de tirer le centre-droit (déstructuré par la naissance de l'UMP et sa tentative d'OPA) vers un vrai centre, capable éventuellement de s'allier à la gauche, sur le modèle italien. Aujourd'hui, la gauche a gagné sans lui (ce qui est selon moi une erreur d'Hollande) et un centre-droit organisé recommence à exister. Je ne vois pas comment il va retrouver un espace politique si Borloo arrive à faire vivre (même a minima) l'UDI.
pierrot a écrit:On va voir coexister 2 écuries présidentielles, sans présidentiable certain d'un côté ou de l'autre pour le moment ni réelle divergence idéologique. Peut-être que l'attitude face au FN marquera un clivage entre les deux partis, personnellement je suis loin d'en être sûr. On verra en 2014 et 2015 lors des élections locales, mais le clivage risque plutôt d’apparaître au sein des deux partis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité