Mardi soir, le bureau exécutif du parti* a adopté une motion visant à créer une nouvelle force politique :
« Le bureau exécutif mandate son président sous contrôle du conseil de la présidence pour discuter de ces rapprochements pouvant aboutir à la transformation de notre mouvement politique en force politique nouvelle, élargie, renforcée et fidèle à notre projet et notre socle de valeurs »
Mais certains cadres doutent déjà :
« À onze, les LR ont réussi à nous la faire à l'envers, alors qu'on était vingt. Et puis Lagarde n'est pas Borloo »
http://www.lepoint.fr/politique/udi-ver ... 628_20.php
http://www.lepoint.fr/images/2017/07/05 ... 399408.jpg
* ou ce qu'il en reste : sur les 80 membres, seuls une vingtaine étaient présents.
Par ailleurs, le financement public devant être moins important que sous la précédente législature, le parti envisage déjà des mesures d'austérité.
« Au lieu d'avoir 1,9 million d'euros, on aura 1,5 million de financements publics », précise un cadre du parti. Selon ce même cadre, le parti ne serait plus en mesure de faire face à ses nombreuses dépenses, notamment 306 000 euros de loyer par an pour son siège, 82 000 euros de sous-location du premier étage de l'immeuble pour l'Institut Lecanuet, ainsi que 700 000 euros de masse salariale. Le bureau exécutif a donc prévu un véritable plan social. Le document adopté prévoit « la rupture d'un certain nombre de contrats de travail » et de proposer aux collaborateurs une modification de leur contrat de travail si un tel projet pouvait offrir des solutions alternatives à une rupture de contrat ». Comprendre : une baisse de leur salaire. Lagarde songerait également à résilier le bail du siège qui arrive à échéance le 30 juin.