Corondar a écrit:La véritable question est : existe-t-il un espace idéologique et électoral en France pour un centre tel que vous le décrivez (empruntant aussi bien à droite qu'à gauche, et se situant à équidistance entre les deux) ? Bayrou a tenté la chose, et n'a pas réussi. Tant que le suffrage majoritaire à deux tours perdure, je répondrais non à la question...
On notera d'ailleurs, que tous les hommes politiques qui ont tenté la chose ont soit échoué à conquérir ou à conserver le pouvoir sur cette ligne, soit ils ont fini par basculer d'un côté ou de l'autre.
Fabien a écrit:alamo a écrit:Au passage, ce matin, Chantal Jouanno a souhaité la démission (ou l'exclusion) de l'UDI de JC Fromentin suite au vote purement symbolique de confirmation de la loi Veil sur l'IVG, où il a fait partie des 7 (sur 151 présents) ayant voté contre.
sûr que comme symbole c'est fort : le Maire de Neuilly aux côtés, entre autres, d'un baron d'extrême droite (Bompard), d'un Vendéen et du bras droit de Christine Boutin, c'est la France qui avance...
pas fute-fute quand même (sauf s'il estime que ça va rapporter des voix à Neuilly, ce qui n'est pas certain) et assez provocateur, alors qu'il suffisait de s'absenter pour aller pisser, ou de s'abstenir avec le même discours que Collard («le parlement n'est pas un rendez-vous des anniversaires historiques mais le lieu où doit se faire la loi». inattaquable).
bref, encore du bordel...
Jouanno fait tout de même preuve d'une certaine hypocrisie. Que Fromentin soit un réac de première, ce n'est pas vraiment le scoop de l'année. Ils savaient à quoi ils s'exposaient en acceptant son adhésion!
S'agissant de ce vote, on notera l'absence de l'autre député FN, Marion Maréchal-Le Pen. Partie opportunément se remaquiller, ou tout simplement pas en séance ce jour-là ?
Sur les vingt-et-un fauteuils de cette instance [Conseil de la Présidence], véritable organe exécutif de l’UDI qui se réunit chaque semaine, une quinzaine sont occupés par des soutiens de Jean-Christophe Lagarde lors de la campagne interne (Yves Jégo, candidat en tandem avec Jouanno lors de l’élection et par ailleurs premier vice-président, Valérie Létard, Hervé Marseille, Jean-Marie Bockel, François Sauvadet, pour n’en citer que quelques-uns).
ploumploum a écrit:Fromantin, lui, est de plus en isolé.
Nico a écrit:L'UDI devrait connaître de fortes turbulences à l'approche de ces élections régionales.
Avec la création de Les Républicains, François Sauvadet devrait quitter l'UDI et les rejoindre, pouvant ainsi se présenter comme tête de liste pour ce nouveau parti en région Bourgogne-Franche-Comté.
L'UDI ne devrait avoir que 2 têtes de liste : Hervé Morin (Normandie) et Philippe Vigier (Centre Val de Loire) ainsi que 2 têtes de liste en Outre-Mer. Néanmoins, l'UDI ne présentera aucune autre liste, ni en région Auvergne-Rhône-Alpes comme cela a pourtant été annoncé, ni en région PACA où Christian Estrosi est pourtant contesté par nombre de militants centristes. Même Chantal Jouanno en Île-de-France est en passe d'être sacrifiée.
http://www.lepoint.fr/politique/emmanue ... 1_1897.php
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités