Stéphane a écrit:Kerxizor a écrit: Quand la personnalité politique la plus populaire du moment est l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy, je ne pense pas qu'un quelconque inventaire soit si nécessaire que cela.
Quelles sont les sources SVP ?
Sondage CSA pour les Echos
http://www.20minutes.fr/politique/97733 ... populariteEst-ce sa campagne médiatique intense à quatre mois du congrès de l’UMP dont il brigue la présidence? Impossible à dire mais l’ancien Premier ministre, François Fillon, reste la personnalité politique préférée des Français, avec 56% d’image positive (-2)
Ne pas oublier que, "selon ce sondage", Alain Juppé reste la deuxième personnalité préférée des Français, pour un sondage qui date de juillet 2012. On a vu pire rejet massif de la part de l'opinion...
vudeloin a écrit:D'autant que cela dépend du temps qu'il fait, de l'organe de presse qui publie l'enquête, de l'institut de sondage qui la réalise, etc, etc...
Une popularité qui, au demeurant, n'empêcherait pas François Fillon de ne pas réussir à reprendre Paris à la gauche ;)
Les campagnes à Paris n'ont jamais été tellement handicapantes pour les anciens Premiers Ministres, en 1977, un certain député de Correze l'a même emporté en triangulaire. Je crois me souvenir également qu'Edouard Balladur n'a jamais eu trop de difficultés à se faire élire dans le 15ème non plus. En politique, tout est possible.