Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Le congrès de l'UMP de l'automne 2012

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Le congrès de l'UMP de l'automne 2012

Messagede vudeloin » Mar 4 Sep 2012 09:46

Stéphane a écrit:
Kerxizor a écrit: Quand la personnalité politique la plus populaire du moment est l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy, je ne pense pas qu'un quelconque inventaire soit si nécessaire que cela.

Quelles sont les sources SVP ?

D'autant que cela dépend du temps qu'il fait, de l'organe de presse qui publie l'enquête, de l'institut de sondage qui la réalise, etc, etc...

Une popularité qui, au demeurant, n'empêcherait pas François Fillon de ne pas réussir à reprendre Paris à la gauche ;)
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede Kerxizor » Mar 4 Sep 2012 10:12

Stéphane a écrit:
Kerxizor a écrit: Quand la personnalité politique la plus populaire du moment est l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy, je ne pense pas qu'un quelconque inventaire soit si nécessaire que cela.

Quelles sont les sources SVP ?

Sondage CSA pour les Echos
http://www.20minutes.fr/politique/97733 ... popularite

Est-ce sa campagne médiatique intense à quatre mois du congrès de l’UMP dont il brigue la présidence? Impossible à dire mais l’ancien Premier ministre, François Fillon, reste la personnalité politique préférée des Français, avec 56% d’image positive (-2)

Ne pas oublier que, "selon ce sondage", Alain Juppé reste la deuxième personnalité préférée des Français, pour un sondage qui date de juillet 2012. On a vu pire rejet massif de la part de l'opinion...

vudeloin a écrit:D'autant que cela dépend du temps qu'il fait, de l'organe de presse qui publie l'enquête, de l'institut de sondage qui la réalise, etc, etc...

Une popularité qui, au demeurant, n'empêcherait pas François Fillon de ne pas réussir à reprendre Paris à la gauche ;)

Les campagnes à Paris n'ont jamais été tellement handicapantes pour les anciens Premiers Ministres, en 1977, un certain député de Correze l'a même emporté en triangulaire. Je crois me souvenir également qu'Edouard Balladur n'a jamais eu trop de difficultés à se faire élire dans le 15ème non plus. En politique, tout est possible.
Kerxizor

Messagede Relique » Mar 4 Sep 2012 10:34

A noter que, dans ce sondage, Nicolas Sarkozy a la troisième plus forte cote d'impopularité (57%), après Marine Le Pen (69%) et Jean-Luc Mélenchon (59%)... S'il n'est pas trop loin dans le classement, c'est tout simplement parce que les personnes derrières sont, pour la plupart, trop inconnues dans le public (ou une action pas assez clivante ?) pour qu'il y ait avis positif ou négatif (7 sur 10 arrivés en suivant ont des "ne se prononce pas" à deux chiffres. Peillon et Taubira ont la palme avec 33 et 30%, ce qui les place juste devant Marine LePen dans la cote de popularité... Les français soit ne les connaissent pas, soit n'ont aucune animosité positive ou négative contre eux... )...

A noter qu'en terme d'impopularité, après Sarkozy suivent Jean-François Copé (il le copie en tout) et NKM, donc le chef de l'UMP et la porte-parole de la campagne de Sarkozy... De vraies victoires pour le sarkozysme...
Relique
Animateur du site
Animateur du site

Messagede MiniM » Mar 4 Sep 2012 10:43

En Amérique, dans les sondages du genre, pour savoir le plus populaire, on soustrait l'insatisfaction de la satisfaction pour obtenir un différentiel.
Il me semble que cela serait pertinent pour répondre à la question.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Nico78 » Mar 4 Sep 2012 10:54

Finalement Estrosi se range derrière François Fillon. Il devrait amener avec lui pas mal de voix des Alpes-Maritimes.
http://www.nicematin.com/nice/ump-chris ... 81022.html
Nico78

Messagede Jean-Philippe » Mar 4 Sep 2012 11:02

Nico78 a écrit:Finalement Estrosi se range derrière François Fillon. Il devrait amener avec lui pas mal de voix des Alpes-Maritimes.

J'aurais cru qu'il ferait le choix inverse de Ciotti. En tout cas, c'est en effet une grosse prise pour l'équipe Fillon, même si son influence ne dépasse guère les limites du département.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Mar 4 Sep 2012 12:35

Estrosi disposait d'environ 4000 parrainages, mais ce n'est pas cela le plus important.
Je me demande si cette prise de Fillon ne va pas lui être préjudiciable, notamment avec l'image de l'ancien ministre.
ploumploum

Messagede Jean-Philippe » Mar 4 Sep 2012 12:44

ploumploum a écrit:Estrosi disposait d'environ 4000 parrainages, mais ce n'est pas cela le plus important.
Je me demande si cette prise de Fillon ne va pas lui être préjudiciable, notamment avec l'image de l'ancien ministre.

Copé a Morano et Lionnel Luca ; il ne peut pas avoir tous les élus dont l'image est un peu écornée par des propos plus et surtout moins réfléchis. Et puis, au sein de l'UMP, je ne suis pas sûr que l'image d'Estrosi soit si mauvaise que ça (contrairement à Morano qui a des détracteurs nombreux).
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Mar 4 Sep 2012 12:53

Jean-Philippe a écrit:
ploumploum a écrit:Estrosi disposait d'environ 4000 parrainages, mais ce n'est pas cela le plus important.

Copé a Morano et Lionnel Luca ; il ne peut pas avoir tous les élus dont l'image est un peu écornée par des propos plus et surtout moins réfléchis. Et puis, au sein de l'UMP, je ne suis pas sûr que l'image d'Estrosi soit si mauvaise que ça (contrairement à Morano qui a des détracteurs nombreux).

Je reconnais qu'avec ces exemples, tu as raison Jean Philippe.
ploumploum

Messagede Nico78 » Mar 4 Sep 2012 12:58

Jean-Philippe a écrit:
Nico78 a écrit:Finalement Estrosi se range derrière François Fillon. Il devrait amener avec lui pas mal de voix des Alpes-Maritimes.

J'aurais cru qu'il ferait le choix inverse de Ciotti. En tout cas, c'est en effet une grosse prise pour l'équipe Fillon, même si son influence ne dépasse guère les limites du département.

Dans les Alpes-Maritimes le député Charles-Ange Ginesty soutient lui aussi Fillon
http://www.nicematin.com/grasse/ump-cha ... 76831.html
Autre soutien : Bruno Retailleau, sénateur et président du CG Vendée http://www.brunoretailleau.org/article- ... 73850.html
Nico78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos