Jean-Philippe a écrit:Jean-Philippe a écrit:Quelqu'un a t-il vu une carte ou un tableau où les résultats précis par département sont disponibles pour les motions et pour la présidence ? Cela pourrait permettre à tous de faire les comptes et de voir les différences de participation en fonction des scrutins.
Je tente de répondre partiellement à ma propre question à l'aide de cette page d'un blog où est publié le travail de recoupement de Yves-Marie Cann, de l’Institut CSA, et Nicolas Obrist, de l’Ifri. Il manque le nombre d'inscrits qui aurait pu nous intéresser pour ce qui concerne la participation.
N.B. : Il manque les résultats des autres DOM-TOM (en plus de Wallis et Futuna et de Nouvelle-Calédonie) et des Français de l'étranger et les rectifications faites par la COCOE. Sans ces résultats, Fillon l'emporterait de 352 voix.
Le camp Fillon parle d'un avantage final de 26 voix.
Si l'UMP avait procédé à une diffusion actualisée des résultats sur son site internet (comme le PS en 2011 ) ou juste publié le détail des résultats lundi soir, on n'aurait pas attendu aujourd'hui pour voir ce problème. (Estrosi a demandé à la COCOE de diffuser les résultats)
Comme Lionel Tardy, Dominique Dord (le trésorier du parti) a menacé de quitter l'UMP.