Stéphane a écrit:Peut-on penser que certains rallient courageusement le supposé futur vainqueur ?
ligerien a écrit:La proposition Copé de manifestations anti-gouvernementales ne reçoit pas un écho favorable du côté du MEDEF http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ter_856978
Laurence Parisot explique que ce n'est pas le sujet de l'organisation patronale.
INTERVIEW - Ancien ministre des PME, Hervé Novelli soutient Jean-François Copé, qui appelle à manifester contre la majorité socialiste.
LE FIGARO.- Appeler à manifester, est-ce «sortir des limites du débat républicain» comme le dit Harlem Désir?
Hervé NOVELLI.- Pendant des années, la gauche a soufflé sur tous les brasiers de la contestation. Qu'elle prétende aujourd'hui nous interdire de manifester, c'est l'hommage du vice à la vertu! Résister par tous les moyens légaux est un droit imprescriptible en démocratie, et manifester est l'un de ces moyens.
Même si François Hollande ne fait qu'appliquer son programme?
Contrairement à ce qu'affirmait André Laignel, on n'a pas juridiquement tort parce que l'on est politiquement minoritaire. Les projets du gouvernement signent l'arrêt de mort de toute croissance économique. «La résistance est légitime face à l'oppression», disait saint Thomas d'Aquin. L'oppression fiscale d'une minorité par la majorité ne peut pas être justifiée par la démocratie. La résistance est légitime face à un gouvernement qui est atteint de frénésie fiscale, dans un pays où les niveaux de prélèvements obligatoires sont déjà les plus élevés au monde.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité