Le débat télévisé Fillon-Copé sur France 2 n’aura pas (vraiment) lieu. S’ils avaient accepté, fin août, l'idée d'un échange, à l’invitation du directeur des rédactions de France Télévisions, Thierry Thuillier, les deux candidats à la présidence de l’UMP souhaitent plutôt être interrogés successivement par des journalistes, sans s’interpeller directement. Mercredi, plusieurs dirigeants de l’UMP s'étaient inquiétés des effets potentiellement désastreux d’une confrontation publique entre les deux rivaux. Leur passage, a priori dans l’émission Des paroles et des actes animée par David Pujadas, devrait être programmé fin octobre-début novembre, après le lancement de la campagne officielle le 5 octobre.
C'est donc samedi, à Roissy-en-France, que Jean-François Copé a annoncé le décompte global des militants qui ont acceptés de soutenir sa candidature pour la présidence de l'UMP. Aux 11.253 parrainages que son directeur de campagne Roger Karoutchi a déposé mardi auprès de la commission de contrôle des élections internes à l'UMP, les copéistes ajoutent 34.850 bulletins, recomptés par huissier. Soit 46.103 parrainages au total.
François Fillon a développé son programme pour la présidence de l'UMP, quelques minutes avant la conférence de presse de Jean-François Copé. L'ex-Premier ministre veut une règle d'or pour l'Etat -zéro déficit-, une autre sociale -"que les dépenses de santé ne progressent pas plus que la croissance", avec la fin de l'accès gratuit à la CMU et l'AME- et dernière locale: sanctionner les collectivités qui dépensent et augmentent les impôts.
[...]
Pour la photo, François Fillon était entouré de ses principaux soutiens: Valérie Pécresse, Eric Ciotti, Gérard Larcher, Laurent Wauquiez, Christian Estrosi, Chantal Jouanno, Jérôme Chartier... un casting plus clinquant que celui de Copé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités