Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Le congrès de l'UMP de l'automne 2012

Partagez vos opinions sur l'actualité ou les évènements internes aux différents partis politiques français.

Re: Le congrès de l'UMP de l'automne 2012

Messagede ploumploum » Jeu 6 Sep 2012 10:15

Jean-Philippe a écrit:Xavier Bertrand aurait ses parrainages, mais il est tout à fait possible qu'il se rallie à un autre candidat car il est très discret comparé aux autres candidats déclarés.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/05/97001-20120905FILWWW00673-ump-bertrand-aurait-ses-parrainages.php

Le Figaro.fr a un don pour tronquer les infos. En effet, selon certains, il n'aurait que 2000 parrainages.
De plus, il n'a pas fait officiellement acte de candidature. (il devait le faire ce week-end sur Europe 1).

Enfin, il semblerait qu'il se rapproche de Fillon (ce qui n'est pas une surprise.)
ploumploum

Messagede ploumploum » Dim 9 Sep 2012 12:27

La bataille des parrainages à Paris : environ 2400 pour Copé et 2000 pour Fillon.
ploumploum

Messagede vudeloin » Dim 9 Sep 2012 19:14

Je dois dire que la position des deux favoris est assez intéressante.
L'un comme l'autre critiquent par principe le fait de porter à 75 % le taux maximal d'imposition d'une tranche de revenu plus que l'attitude de Bernard Arnault, première fortune de France ou peu s'en faut.
Question : la conception de la fiscalité de Jean François Copé et François Fillon consiste t elle à choisir entre l'évasion fiscale des plus aisés ou l'application d'un plus faible niveau d'imposition destiné à leur donner envie de rester ?
Moi qui croyait que la déclaration des droits de l'homme de 1789 fixait, entre autres principes, que chacun prenait sa part de la charge commune à raison de ses facultés contributives...
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede Nico78 » Mar 11 Sep 2012 12:15

Devedjian soutient Fillon... et envisage un retour de Sarkozy
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... fillon.php
Nico78

Messagede Jean-Philippe » Mar 11 Sep 2012 22:43

Raffarin soutient Copé (on le savait) car c'est celui qui selon lui permettra le mieux aux courants d'exister, alors que Fillon craint une balkanisation de l'UMP (alors qu'en terme d'idéologie, on peut le penser plus proche de Raffarin que Copé).

Jean-Pierre Raffarin a confirmé le rassemblement des humanistes, des centristes et des libéraux, mais aussi de "gaullistes sociaux" comme la sénatrice Marie-Hélène des Esgaulx, en un seul courant fort de "plus de 80 parlementaires", avec la présentation d'une même motion au congrès de novembre.

"Nous avons pour ambition d'être le courant qui arrivera en tête (...) Nous représentons la France moderne et humaniste et cette France moderne et humaniste a l'espoir d'être le premier courant", a-t-il pronostiqué.

Source
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Mar 11 Sep 2012 22:54

Marie Hélène Nollet des Esgaulx, gaulliste sociale, dit on à Gujan Mestras...
vudeloin

Messagede Jean-Philippe » Mar 11 Sep 2012 23:07

NKM demande un report de 15 jours pour le dépôt des parrainages, prévu le 17 avant la validation le 5 octobre. Pas sûr qu'elle soit exaucée.

Estrosi a toujours beaucoup d'humour. Je vous laisse juger avec cette remarque :
"Aujourd'hui, je vois qu'il y a un président élu il y a trois mois qui a déjà perdu son état de grâce, et c'est une première dans l'histoire de la République, et il y a un président battu qui est plébiscité dans la France entière et qui sans doute serait réélu aujourd'hui". (Source)

Pour le plébiscite, j'aimerais bien savoir quelles sont ses sources.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Mer 12 Sep 2012 14:55

Fillon s'est posé en "candidat de tous les quartiers" lors d'un meeting en Seine-Saint-Denis, dans la ville du sénateur Dallier.
Il réplique ainsi à l'attaque de Copé qui l'accusait d'être "le candidat des barons"

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/09/10/01002-20120910ARTFIG00703-fillon-se-pose-en-candidatde-tous-les-quartiers.php
ploumploum

Messagede Nico78 » Mer 12 Sep 2012 15:44

Jean-Philippe a écrit:NKM demande un report de 15 jours pour le dépôt des parrainages, prévu le 17 avant la validation le 5 octobre. Pas sûr qu'elle soit exaucée.

Estrosi a toujours beaucoup d'humour. Je vous laisse juger avec cette remarque :
"Aujourd'hui, je vois qu'il y a un président élu il y a trois mois qui a déjà perdu son état de grâce, et c'est une première dans l'histoire de la République, et il y a un président battu qui est plébiscité dans la France entière et qui sans doute serait réélu aujourd'hui". (Source)

Pour le plébiscite, j'aimerais bien savoir quelles sont ses sources.

Je crois qu'on pourrait ouvrir un fil uniquement sur les bêtises propos d'Estrosi... On aurait de quoi l'alimenter quotidiennement (cf son compte twitter...)
Nico78

Messagede vudeloin » Mer 12 Sep 2012 19:39

Estrosi pourrait donc enfin être champion de quelque chose, lui qui, jadis, à moto, ne réussit jamais à être champion du monde...
vudeloin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie des partis

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos