Zimmer a écrit:L'hypothèse selon laquelle Alain Juppé pourrait être un président "de consensus" est fortement redevenue d'actualité au cours de ces dernières heures.
Alain Juppé doit tâter le terrain...
Et le fait que LeFigaro.fr publie un interview avec Philippe Bas , sénateur de la Manche et surtout Secrétaire Général de l'Elysée de 2002 à 2005, n'est pas fortuit.
[...]Et ce consensus peut être trouvé autour d'Alain Juppé.
Quels seraient ses atouts?
Nous avons la chance d'avoir à l'UMP quelqu'un qui en a été le fondateur et le premier président, qui a été premier ministre, ministre des Affaires étrangères. Alain Juppé est le seul qui nous permette de ne pas réduire le débat à la préparation prématurée de la présidentielle de 2017. Le seul, par ses qualités d'homme d'État, par son expérience, par sa hauteur de vue sur les questions essentielles que sont l'euro, l'Union européenne et la place de la France dans le monde, à pouvoir se situer dans un combat pour la France et non dans un combat pour le pouvoir, car il ne se mettra pas dans la compétition pour 2017.
http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/06/29/01039-20120629ARTFIG00599-philippe-bas-rassemblons-nous-autour-d-alain-juppe.php