Relique a écrit:Ce qui manque maintenant est réellement de voir ce qu'il va se passer au ministère de l'intérieur. Les discours radicaux à la limite du brûlot anti-constitutionnel sont ils l'arbre qui cache la forêt des coupes budgétaires dans le train de vie de ce ministère ? Darmanin durant ses années à Beauvau n'avait qu'une réponse à donner aux syndicats policiers: donnez moi le carnet de chèque. La police va-t-elle enfin connaître un régime sec dont elle a grand besoin depuis des années vus ses résultats sur le terrain ?
Du coup vous pensez la même chose pour le ministère de l'éducation nationale ?
A mes yeux, dans les 2 cas (intérieur et éducation nationale), ce ne sont pas tellement les sommes allouées le problème (consacrer beaucoup d'argent à l'enseignement des jeunes et à la protection de tous les citoyens, ce sont là deux missions fondamentales d'un état qui se respecte), mais plutôt la manière dont on dépense tout cet argent ?
Relique a écrit:Même chose pour l'armée d'ailleurs, mais il faudrait pour cela arrêter de faire la guerre en Europe...
Ah ? J'ignorais que l'armée française était en train de faire la guerre en Europe.
Personnellement, je dirais, même chose pour l'armée d'ailleurs, mais il faudrait pour cela que la Russie arrête de faire la guerre en Europe ?