citoyen electeur a écrit:Elle s’était déjà fait remarquer avec son ensemble short-legging à l’assemblée : https://www.lyonmag.com/article/128620/misogyne-machiste-alain-jakubowicz-critique-pour-sa-reaction-face-a-la-tenue-d-une-deputee
Sergent Bauchat a écrit:Je suis peut-être un vieux c.., mais cette députée s'habille de façon ridicule. Si c'était un homme, j'en dirais autant. Il n'y a aucune misogynie à dire cela.
Dans toutes les professions, il y a des codes vestimentaires.
Un éboueur porte une tenue professionnelle, un professeur ,un boulanger, s'habillent en fonction de leur activité professionnelle.
Un député, une députée représente ses électeurs. Il doit rester digne, ce qui ne veut pas dire costume-cravate pour les hommes et tailleur Chanel pour les femmes.
Juste un peu de dignité !
PhB a écrit:Sans compter que parlementaire n'est pas un métier. En tant que représentant du peuple, il n'est pas choquant que des parlementaires s'habillent comme tout un chacun.
Voire même ce peut être un geste politique, témoin la venue de l'ouvrier Patrice Carvalho en bleu de travail en 1997. À ce titre la soutane du chanoine Kir dans une république laïque pose beaucoup plus problème - et pourtant elle a été tolérée :
https://www.la-croix.com/France/A-lAsse ... 1201226316
citoyen electeur a écrit:Le jean troué-lacéré à la manière des lycéens ou des adeptes du grunge ne porte aucun message social fort.
Eco92 a écrit:citoyen electeur a écrit:Le jean troué-lacéré à la manière des lycéens ou des adeptes du grunge ne porte aucun message social fort.
Je n'ai aucune appétence pour le jean troué mais dire que le grunge ne porte pas de message politique c'est quand même méconnaître l'histoire de la musique.
Par ailleurs il y a des règlements, Ruffin a eu une sanction pour son maillot de foot de club amateur, dont le sens était parfaitement justifié dans son intervention, c'est assez délirant.
Retourner vers Vie parlementaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités