alamo a écrit:Je maintiens, pas plus de 20 ou 30, dans la lignée des Municipales, où rappelons-le, un seul candidat LREM est en capacité de battre un sortant, qui plus est pour devenir maire d'Houilles ;-D, alors que la plupart des sortants élus sous une autre étiquette et passés chez LREM sont en difficultés quands ils n'ont pas carrément été battus dès le premier tour.
Exit le bonus de 15% d'office à un candidat inconnu (pour ne pas dire n'importe quelle chèvre) pour "donner une majorité au Président qui vient d'être élu" et retour des circonscriptions à leur "couleur" d'origine.
Même LFI s'en sortirait mieux (en province, pas en Ile-de-France)
Quant aux "dissidents" de LREM ils partageraient un score médiocre avec les candidats officiels.
Et donc fin de LREM, feu de paille dans l'histoire politique, logique pour un parti nommé d'après les initiales de son chef de file, qui lui-même retournera chercher sa récompense chez les banquiers et oligarques qu'il aura contribué à (encore plus) enrichir...
Triste fin...
Ramdams a écrit:20-30 députés, n'exagérons rien.
Ramdams a écrit:Vos prédictions pourraient se réaliser si LREM était face à une opposition unie, comme du temps où l'on naviguait entre l'UMP et le PS mais dans un système politique totalement éclaté et illisible comme celui que nous connaissons actuellement, accentué par un mode de scrutin hasardeux qui fait de l'élection un jeu de roulette russe, LREM pourrait s'en tirer là encore avec des duels entre elle et le RN par exemple. L'exemple de 1993 que vous avez sûrement en tête (même si cette élection ne faisait pas suite à une dissolution) ne peut plus s'appliquer dans le contexte actuel.
[/quote][/quote]Ramdams a écrit:Quant à la proportionnelle, j'ai envie de dire qu'au vue du nombre de fois où on nous l'a promise, mandat présidentiel après mandat présidentiel, il ne faut plus l'attendre. Elle assurerait toutefois de meilleures chances aux partis capables de sceller des alliances, à la gauche bien sûr, mais aussi LREM amatrice de listes bric-à -bric où l'on marie la carpe et le lapin. Pas étonnant que le parti LR, tétanisé par son score aux européennes, reste arcbouté et résolument hostile.
Le MoDem pourrait profiter de son statut pour remettre le sujet sur le tapis, mais le calendrier parlementaire ne s'y prête pas, on va encore bouffer du Covid pendant un petit moment et les questions institutionnelles seront tout simplement ignorées. "Pas la priorité des Français" nous diront les membres du gouvernement qui auront bien appris leur catéchisme habituel.
Retourner vers Vie parlementaire
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités